Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

17
Ven, Mai
0 Nouveaux Articles

Fusion APR-VRP : Mbaye Ndiaye demande aux alliés de Benno de s’assumer

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

politiqueL’entrée du Vaste rassemblement pour le progrès (Vrp) dans l’Alliance pour la République (Apr) fait du parti présidentiel un pôle de développement politique, selon Mbaye Ndiaye. Il a parallèlement appelé les autres composantes de « Bennoo Bokk Yaakaar » à mettre fin aux calculs politiciens et à s’assumer pleinement, à l’image du ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye. 
Le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) a invité tous les partis membres de « Bennoo Bokk Yaakaar » à s’assumer. A l’image de Moustapha Niasse, le leader de l’Afp et de Oumar Guèye qui a fusionné, ce week-end, son mouvement dans l’Apr. Profitant du meeting de fusion entre l’Apr et le Vaste rassemblement pour le progrès (Vrp) à Sangalkam, Mbaye Ndiaye a salué le courage de Oumar Guèye qui s’est, selon lui, « assumé ». Non sans appeler les autres composantes du Bby à faire autant. « Le moment est venu que chacun s’assume (…). Cette invite, je la formule pour tous ceux qui composent « Bennoo Bokk Yaakaar » », a souligné le coordonnateur de l’Apr.

Poursuivant, Mbaye Ndiaye a indiqué que le président Macky Sall a respecté tous ses engagements dans Bby, donc il n’était pas de bon aloi de vouloir jouer à cache-cache, en ayant un pied dans le gouvernement et un autre dehors. « C’est pour cela que l’Apr Yaakaar réitère sa position : oui pour des efforts entre des partis de Bby et non à des compositions de calculs politiciens », a dit Mbaye Ndiaye, rappelant que le président de la République ne trahit pas ses compagnons. Mais qu’il est au service du peuple et pour un Sénégal émergent. 
L’entrée du Vrp dans l’Apr va massifier davantage le parti présidentiel puisque, selon Mbaye Ndiaye, cinq années après sa création, l’Apr est maintenant devenu « un pôle de développement politique ». Il a souhaité la bienvenue à Oumar Guèye ainsi qu’à l’ensemble des hommes, des femmes et des jeunes qui l’accompagnent. Tout en demande aux militants « apéristes » d’avoir confiance en Oumar Guèye partout au Sénégal. D’ailleurs, Mbaye Ndiaye signale que le ministre du Tourisme et des Transports aériens a été nommé à « toutes les fonctions politiques » par le président Macky Sall. 
En ce qui le concerne,  Oumar Guèye a réitéré son engagement pour faire du département de Rufisque, le premier bastion vainqueur au profit du chef de l’Etat Macky Sall. « Nous allons nous y atteler à 100 % pour qu’il en soit ainsi », a-t-il poursuivi. Il signale d’ailleurs qu’au sein de son fief Sangalkam, le vœu du chef de l’Etat de faire une liste commune de Bby est une réalité pour les élections locales du 29 juin prochain. Des élections cruciales, selon Mbaye Ndiaye, parce que devant créer « les conditions de réélection » du président Sall en 2017. Plusieurs personnalités du département de Rufisque étaient présentes à ce meeting de fusion. De même qu’une importante délégation de l’Apr avec Marième Badiane, la présidente des femmes, Abdoulaye Diouf Sarr, le directeur général du Coud, etc. 

Maguette NDONG

source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=38394:fusion-apr-vrp-mbaye-ndiaye-demande-aux-allies-de-benno-de-sassumer-&catid=78:a-la-une&Itemid=255