Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

11
Sam, Mai
0 Nouveaux Articles

« Les conditions dans lesquelles ces élection ont été organisées ternissent l’image du Parti socialiste »

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

iGFM (Dakar) En tant qu’ancien socialiste, Abdoulaye Makhtar Diop s’est prononcé sur la réélection d’Ousmane Tanor Dieng. Le Grand Serigne de Dakar affirme que le Parti socialiste a fait un pas en avant, en organisant, pour la première fois des élections primaires ouvertes à tous les militants qui prétendent diriger le parti. C’est une chose qui ne s’est jamais fait avant.

C’est quelque chose d’extraordinaire. La deuxième chose, c’est la modalité d’organisation de ces élections. 

Il estime que : « Pour la première fois, de mon expérience de socialiste, membre du bureau politique, du comité central, du secrétariat national du parti, très impliqué dans le Congres de 1996, que l’on dit Congrès sans débat. Ce qui est faux ! Les modalités, les pouvoirs donnés au Conseil d’administration sont une bonne chose. Maintenant, le problème que je me suis posé, c ‘est l’opportunité de l’organisation de ces élections. J’ai suivi, à travers la presse, que les élections ont été organisées, malheureusement, les conditions dans lesquelles ces élections ont été organisées ternissent l’image du Parti Socialiste. Parce que, je pense que ces décisions ont été prises dans les dernières semaines, suspension, reprise du processus, en fait, personnellement, je n’ai rien compris ». Lâche t-il dans les colonnes du quotidien Populaire.

 

Fatou Binetou WANE

SOURCE :http://www.gfm.sn/les-conditions-dans-lesquelles-ces-election-ont-ete-organisees-ternissent-limage-du-parti-socialiste/