Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

05
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

Enfin, l'Assemblée se réunit aujourd'hui pour la réhabilitation de la Haute Cour de Justice: Les vraies raisons de la réactivatio

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

DAKARACTU.COM Dans le mille: nous l'avions annoncée dans ces mêmes colonnes. La Haute Cour de justice dont la réactivation pourtant programmée il y a quelques jours de cela avant d'être ajournée, sera installée aujourd'hui.  

Il nous revient de bonnes sources que d'anciens dignitaires du régime Wade notamment Samuel Sarr, Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé entre autres sont dans le collimateur de Dame Justice. En clair, ces pontes seront les premiers "invités" à la table de la Haute Cour de Justice.  
Qui plus est, l'on se rappelle que l'ancien ministre de l'Energie sous Wade nous voulons nommer Samuel Sarr a, selon nos sources, "pratiquement pesé sur la balance de la réactivation, lui qui réclamait à cor et à cri qu'en tant qu'ancien ministre d'Etat il doit répondre à cette Haute Cour de Justice." 
L'on se rappelle qu'il avait éconduit deux agents de la DIC. Lesquels étaient venus juste lui remettre une convocation du prétoire de Dakar arguant que la convocation en question n'était pas en bonne et due forme. 

Pour rappel,  les raisons du second report du projet de loi relatif à la réhabilitation de la redoutée Haute Cour de Justice était dues au fait que trois des huit députés devant figurer dans cette redoutée Cour sont aux abonnés absents. Ce trio avait voyage. Or, ils sont tenus de prêter serment juste après l'acte solennel de vote. 
 "Le projet de loi va passer comme prévue et ceux qui ont fauté, c'est à dire  ces anciens ministres et leurs complices seront traduits devant la justice !" concluent nos informateurs au fait de ce qui se trame sous nos latitudes.

source: http://www.dakaractu.com/Enfin-l-Assemblee-se-reunit-aujourd-hui-pour-la-rehabilitation-de-la-Haute-Cour-de-Justice-Les-vraies-raisons-de-la_a63681.html