Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Lun, Avr
0 Nouveaux Articles

ROUTE NATIONALE N°4 - BRAQUAGE SUR L’AXE ZIGUINCHOR-BIGNONA : PLUSIEURS PASSAGERS ET USAGERS DÉPOUILLÉS DE LEURS BIENS

Ziguinchor
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

ROUTE NATIONALE N°4 - Braquage sur l’axe Ziguinchor-Bignona : Plusieurs passagers et usagers dépouillés de leurs biens
Des dizaines d’éléments armés supposés appartenir au Mfdc ont fait irruption, ce samedi, après-midi sur l’axe Ziguinchor-Bignona sur la route nationale n°4, principalement à hauteur du village de Teubi. Plusieurs passagers et automobilistes ont ainsi été dépouillés de leurs biens. 
Plusieurs automobilistes et des passagers dont bon nombre de fidèles chrétiens en partance pour Bignona pour les besoins de la célébration du centenaire de l’église Notre Dame-De-Lourdes en ont eu pour leur surprise, ce samedi. Des éléments fortement armés supposés appartenir au Mouve­ment des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) ont fait irruption sur l’axe Ziguinchor-Bignona notamment à hauteur du village de reclassement de Teubi, situé à quelques encablures de Bignona. Ainsi pendant plus d’une heure, la circulation a été paralysée sur cet axe. Occasion saisie par les éléments armés pour immobiliser plusieurs véhicules qui roulaient dans les deux sens. 
Automobilistes et passagers, qui ont eu la malchance de tomber sur ces assaillants, ont été dépouillés de tous leurs biens. Les premiers passagers et automobilistes alertés par des sources anonymes se sont arrêtés à Tobor à une dizaine de kilomètres de Ziguinchor, attendant une situation beaucoup plus favorable. 

D’autres, par contre, ont rebroussé chemin. C’est le cas du nouvel Evêque de Ziguinchor Paul Abel Mamba, qui se rendait à Bignona pour y célébrer le centenaire de l’Eglise Notre Dame-De-lourdes. 
Des témoins rapportent que les commerçants du village de Teubi et des villages environnants ont aussitôt fermé boutique. C’est finalement suite à une intervention de l’Armée ponctuée par des tirs nourris d’arme automatique que la situation s’est décantée. Ce qui favorisera la reprise du trafic sur l’axe Ziguinchor-Bignona aux nombreux usagers.
 


 

Le Quotidien

 

Lundi 21 Mai 2012 - 15:12