Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

03
Ven, Mai
0 Nouveaux Articles

Ziguinchor-week-end « mine » dans le sud 7 morts et 3 blesses dans la zone de Oulampane

Ziguinchor
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

sénégal   Les mines ont encore fait parler d'elles, ce week-end end, dans la région sud . 7 morts et 3 blessés, c'est en effet le bilan d'un accident par mine survenu à Dialankine, dans la zone de Oulampane. L'évacuation des victimes a connu de sérieuses difficultés. A Boutoute, à la périphérie de Ziguinchor, un enfant a sauté sur mine. Le sang a beaucoup coulé, ce week-end, dans la région de Ziguinchor.   Seuls trois jeunes sur les dix à bord de la charrette ont pu échapper au « carnage » d'une mine qui a violemment soufflé leur véhicule hippomobile à hauteur du village de Dialankine, dans la communauté rurale de Oulampane. Le lourd bilan de 7 morts et 3 blessés de cet accident par mine a ému plus d'un, ce samedi, dans le sud du pays.  Ces jeunes originaires du village de Kantakor se rendaient à un mariage lorsqu'aux environs de 17heures, ce samedi, leur charrette a sauté sur une mine entre les villages de Djilinki et Diépou, dans la zone de Oulampane .

 

Quatre jeunes ont péri sur le coup avant que trois des blessés ne succombent à leurs blessures, quelques minutes après cet accident. Les victimes ont mis du temps avant d'être évacués, l'accès difficile du lieu de l'accident est passé par là .Et ce n'est que vers 20 heures que l'ex PCR de Oulampane Boubacar Bodian qui a mobilisé son vehicule est arrivé sur la route RN4 avec les victimes. Les corps étaient méconnaissables et les blessés couverts de sang, le spectacle était insoutenable et l'ex Pcr qui assurait les premiers secours de lancer ces mots : « c'est un véritable carnage ».

Les sapeurs pompiers et l'armée qui ont mis en place un important dispositif ont pris le relais pour l'évacuation  à l'hôpital Régional de Ziguinchor  où les victimes sont arrivées  vers 22 heures. L'état de santé des trois blessés internés à l'hôpital Régional s'est amélioré. Si l'on en croit les médecins, ils ne présentent pas de risques d'amputation. Pose récente de mine ou ancienne ; l'ampleur des dégâts pousse certains à agiter la thèse de l'explosion  d'une mine anti-char à l'origine de ce drame. Cet accident par mine qui a fait 7 morts est survenu quelques heures après qu'un enfant de huit ans a sauté sur une mine à Boutoute-Djibanar, un quartier de Boutoute situé à la lisière  de Ziguinchor.

Touché par quelques éclats de la mine, l'enfant évacué a l'hôpital  souffre juste de quelques brûlures. Cette série d'accidents par mine  repose la problématique des mines en Casamance, ces engins de la mort qui continuent de semer tristesse et désolation dans cette partie méridionale du pays. 

source:http://www.sudonline.sn/7-morts--et-3-blesses-dans-la-zone-de-oulampane_a_20422.html