Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Lun, Avr
0 Nouveaux Articles

RUFISQUE - EXCLU DE SON ÉCOLE POUR COMPORTEMENT BELLIQUEUX

Rufisque
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

RUFISQUE - EXCLU DE SON ÉCOLE POUR COMPORTEMENT BELLIQUEUX

L'OBS - L’élève de 3e traite son directeur de «PD» et brandit un couteau contre son professeur de maths

Les élèves continuent de cogner leurs professeurs. Les faits se déroulent à l’établissement scolaire à l’enseigne «Association culturelle d’autopromotion éducative et sociale», (Acapes) de Rufisque. Au cœur de l’histoire, le sieur Malick Seck, professeur de mathématiques et Mohamed Bachir Faye, 19 ans, domicilié à Arafat et élève en classe de 3equi ne se piffent pas. Le 12 mars dernier, en fin de matinée, les cours dispensés par le professeur de maths sont interrompus par un groupe d’élèves venus sensibiliser leurs camarades à mettre la main dans la poche, pour soutenir un des leurs qui venait de perdre son père.

L’occasion est saisie par l’élève Mohamed B. Faye pour s’illustrer. «Sur un ton narquois, il pose à haute voix la question de savoir à combien est fixée la cotisation par personne.» Voyant que son élève qui semblait monopoliser la parole perturbait le cours normal des choses, son professeur lui a répondu : «Que chacun donne ce qu’il peut», avant de lui demander de s’asseoir, en vain. L’élève est alors sommé de quitter la salle de classe. Il refuse. S’en est suivi un échange de propos aigres-doux. Le professeur de Maths s’en est ouvert à son directeur, le sieur L. Coly qui a convoqué les antagonistes dans son bureau. A l’issue de leurs discussions, une convocation est servie à l’élève, pour se présenter le 14 mars suivant à l’école, en compagnie de sa mère. Faye tente par la suite de regagner sa classe, mais se heurte au refus de son professeur. Le 14 mars, il s’est présenté avec sa mère au directeur de l’école qui leur notifie l’exclusion de l’élève de 3e, suite à son comportement belliqueux qui enfreint les règles de l’école. Quelque temps après, Mohamed Faye qui n’avait pas fini de ruminer son courroux s’est invité dans le bureau du directeur pour réclamer la restitution de ses frais d’inscription. Un niet catégorique lui est opposé, conformément au règlement intérieur de l’école qui écarte toute restitution à un élève exclu en cours d’année.

Furieux, Mohamed Faye déverse sa colère sur son directeur qu’il a traité d’homosexuel. Il prend congé de lui et réserve le même sort à son professeur de maths, qu’il a abreuvé d’injures, l’accusant d’être à l’origine de son exclusion. N’eut été l’intervention de ses camarades, ils allaient en venir aux mains. Séparé, l’élève vide les lieux et revient à la charge quelques minutes après, muni d’un objet contondant et menace d’attenter à la vie de son professeur de maths. Pour éviter que le pire ne se produise, les professeurs de l’école ont été regroupés dans le bureau du directeur, occasionnant une interruption des cours. Cueilli par la police, Mohamed Bachir Faye qui a présenté ses excuses a néanmoins été placé en garde à vue, pour injures publiques et menaces de mort.

Abdoulaye DIEDHIOU

source: http://www.gfm.sn/actualites/item/12476-rufisque-exclu-de-son-ecole-pour-comportement-belliqueux.html