Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Lun, Avr
0 Nouveaux Articles

POSE PREMIERE PIERRE COMPLEXE FRIGORIFIQUE DE DIOURBEL : Aminata Tall invite le maire Jacques Baudin à rejoindre le Pds

Diourbel
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Diourbel inaugurera dans 4 mois son complexe frigorifique d’un coût de 400 millions de francs Cfa. Le ministre de l’Economie maritime, de la pêche et des transports maritimes, accompagné du secrétaire général de la présidence, a procédé ce mardi à la pose de la première pierre de cette infrastructure.

POSE PREMIERE PIERRE COMPLEXE FRIGORIFIQUE DE DIOURBEL : Aminata Tall invite le maire Jacques Baudin à rejoindre le Pds
À l’occasion la pose de la première pierre du complexe frigorifique de Diourbel, Aminata Tall et Khoureïchi Thiam ont lancé une campagne de séduction envers le maire socialiste de la ville, Me Jacques Baudin. 
Aminata Tall ne s’en cache pas, elle aimerait travailler aux côtés du maire : «Jacques Baudin est un frère avec qui j’ai des relations publiques et personnelles qui sont totalement différentes des relations politiques. Je pense que son niveau intellectuel et ses relations peuvent aider à ce que nous nous retrouvions pour faire un, je ne dirais pas dans un parti unique. Mais j’ai toujours rêvé et pense que ce rêve pourra se réaliser un jour, c’est qu’à Diourbel nous ayons un parti unique et le parti unique sera Diourbel». 

Khoureïchi Thiam d’enfoncer le clou en annonçant que Jacques Baudin «perd son temps là où il est. J’aimerais bien le voir dans le gouvernement d’Abdoulaye Wade et je le lui ai dit. Cela ne dépend que de lui, s’il le voulait à l’instant on irait voir le président de la République pour qu’il le mette dans son cabinet». Courtisé par deux ministres de la République, Jacques Baudin n’a pas souhaité répondre à l’invite, du moins pour le moment. 

Expliquant l’utilité de l’infrastructure, M. Thiam dira «que ce complexe multifonctionnel permettra de faciliter la conservation du poisson frais débarqué et également sécuriser sa bonne distribution à l’intérieur du pays. Ce complexe n’est qu’un jalon et d’autres plus importants vont suivre». 

Ce complexe frigorifique sera inauguré par le chef de l’Etat prochainement. 

Aminata Tall revient sur son échec à la tête de la mairie 

En marge de cette cérémonie de pose de 1ère pierre du complexe frigorifique de Diourbel, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République est revenue sur son départ de la tête de la mairie de Diourbel, expliquant implicitement avoir été emportée par le retard noté dans la réalisation des chantiers du programme Spécial indépendance. Un retard né, avouera-t-elle, de guéguerre politique au sommet de l’Etat. «Nous avons été maire de Diourbel, il nous a été promis un Programme spécial indépendance, mais les chantiers identifiés n’ont jusque-là pas connu un début d’exécution. L’occasion de nouvelles élections s’est présentée et j’ai décidé volontairement de ne pas me représenter pour les raisons que vous connaissez. J’avais pris des engagements auprès des populations et ces engagements n’ont pu être réalisés pour des raisons diverses ou pour des raisons de guéguerre politique au sommet de l’Etat et donc j’avais décidé de ne plus tendre la main aux populations pour leur demander de me confier la mairie». 

L’ex-maire de Diourbel se désole que jusque-là «seul le volet assainissement soit réalisé». Passé cet épisode, Aminata Tall a tenu à clamer son ancrage dans le Pds et se dit attachée à Diourbel, sa base politique. Ainsi, elle se dit prête à repartir au combat. 

Aminata Tall, très évasive, promet de ne pas rentrer dans les détails des futurs chantiers de Diourbel et explique que «les ministres concernés effectueront le déplacement pour annoncer ce qui sera fait à Diourbel et nous suivrons ensemble les différents jalons qui seront posés». Parmi ces infrastructures promises par le président de la République figure en bonne place le lycée des jeunes filles, l’université de Diourbel, l’aéroport de fret, les infrastructures routières. 

MOUHAMED JOE DIOP 
Source L'Observateur