Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

04
Sam, Mai
0 Nouveaux Articles

KOLDA - La cellule régionale de la bonne gouvernance installée

Kolda
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

KOLDA - La cellule régionale de la bonne gouvernance installée

iGFM (Dakar) Au nombre de treize, les membres de la cellule régionale de la gouvernance sont connus. Ils ont été installés dans leur fonction par Cheikh Dieng,  Directeur de cabinet du Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et des Relations avec les Institutions. La cérémonie d’installation a eu pour cadre le conseil régional de Kolda.

Après Ziguinchor, les missionnaires d’Abdoul Latif Coulibaly, ministre chargé de la Promotion de la bonne gouvernance et des relations avec les institutions étaient ce mardi à Kolda où ils ont procédé à l’hôtel de région à la mise en place de la cellule régionale de la bonne  gouvernance.

Dirigée par le gouverneur Mamadou Dia, la cellule est composée de treize membres issus  des services techniques déconcentrés, des services administratifs décentralisés, de la société civile, des acteurs non étatiques, des élus locaux, du contrôle de l’action citoyenne entre autres.

La cellule régionale de la gouvernance  a pour mission «d’assurer  le contrôle de l’action publique locale et le traitement des saisines citoyennes, le suivi de la qualité de la gouvernance publique locale, la communication sociale d’imprégnation des citoyens sur les enjeux de bonne gouvernance, la production d’un rapport annuel sur l’état de la gouvernance au niveau des régions», a expliqué M. Cheikh Dieng DC du ministre chargé de la bonne gouvernance et chef de la délégation.

Une façon, selon lui de déconcentrer les services du ministère. «Cette cellule servira de trait d’union entre le ministère et les communautés à la base». Placée sous le sceau d’une gouvernance sobre et vertueuse, elle aura un regard particulier sur le processus de la paix en Casamance.  Ce déploiement  à la fois géographique et stratégique permettra aussi   à en croire les émissaires de Latif Coulibaly de «conduire au niveau local les activités de promotion de la Bonne Gouvernance dans la gestion des affaires publiques, à travers la recherche de l’efficacité, de l’efficience et de la transparence ».

Jules Sall (Correspondance)

source: http://www.gfm.sn/actualites/item/6206-kolda-la-cellule-regionale-de-la-bonne-gouvernance-installee.html