Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Jeu, Mai
0 Nouveaux Articles

SAINT-LOUIS : Vingt collégiens et lycéens lauréats du « Prix Cheikh Anta Diop »

SAINT LOUIS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Une vingtaine de lauréats sur un total de 204 candidats au concours régional « Cheikh Anta Diop » ont été primés dans les locaux du centre « Espace Jeune » de la capitale du Nord. Cette compétition est organisée cette année dans les lycées et collèges de Saint-Louis pour inciter les élèves à s’intéresser à la recherche, au panafricanisme, à la dissertation sur les œuvres de Cheikh Anta Diop.
 Ces vingt élèves les plus méritants ont reçu des mains de Ndar Fall, représentant l’Inspecteur d’Académie, de Boubacar Sow, de Mme Adjara Sy Diagne, adjointe à l’Inspecteur d’Académie, de Mamadou Moustapha Diop, cousin du parrain Feu Cheikh Anta Diop, des lots importants de manuels et des enveloppes dont le montant varie entre 10.000 et 100.000 FCfa. Organisé chaque année par le Dr Yoro Sy, ce concours, selon Mme Diagne Adjara Sy, est destiné aux élèves de 6ème et de 2nd très brillants, instruits et cultivés. Il permet également de rendre hommage à feu Cheikh Anta Diop, un savant sénégalais qui a prêché par l’exemple jusqu’à son dernier souffle.

Mbagnick Kharachi DIAGNE

 

SOURCE :http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=40440:saint-louis--vingt-collegiens-et-lyceens-laureats-du-l-prix-cheikh-anta-diop-r&catid=140:actualites