Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

03
Ven, Mai
0 Nouveaux Articles

CONSEIL RURAL DE TOUBA MOSQUEE : Le nouveau président et son équipe installés, hier

TOUBA
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

Le nouveau président du Conseil rural de Touba a été installé, hier. Abdou Lahad Kâ devient ainsi le 7e Pcr depuis l’érection de Touba Mosquée en communauté rurale, en 1976. Il remplace à ce poste Mourtada Mbacké Bara Falilou destitué en début de mois.



CONSEIL RURAL DE TOUBA MOSQUEE : Le nouveau président et son équipe installés, hier
Tous les conseillers ainsi que le bureau sortant étaient présents, hier, à la cérémonie présidée par Sidy Diouf, sous-préfet de Ndam. Le Khalife a été représenté par son fils Cheikh Bara Lahad qui a paré en son et au nom de Serigne Bass Abdou Khadre. Abdou Lahad Kâ, le tout nouveau Pcr, a prononcé un discours assez prospectif.
 Il a prôné la continuité tout en rassurant qu’il va œuvrer pour le bien de la communauté, sous le «ndiguël» éclairé du Khalife général des mourides. Il a, en outre, rassuré les conseillers et la communauté qu’il va adopter un style de management participatif. 

Il faut, cependant, signaler que son prédécesseur, Mourtada Mbacké Bara Falilou, était absent de la cérémonie. Il s’est fait représenter par son conseiller spécial, Abdou Khadre Lô. Ce dernier, en prenant la parole au nom de son mentor, a tenu à préciser que Mourtada Mbacké s’est engagé à rester simple conseiller au sein de la Communauté rurale. Il va continuer à œuvrer pour le bien de la communauté mouride en mettant son expérience et son expertise au service de la nouvelle équipe. 

Abdou Khadre Lô est, en outre, longuement revenu sur les 13 mois de gestion de Mourtada Mbacké. Il a rappelé ce qui a été réalisé, les réalisations en cours et enfin les perspectives qui sont, soutient-il, très nombreuses. Autre fait marquant : la démission de Mor Seck, vice-président de Mourtada Mbacké dans le bureau sortant. Des sources concordantes soutiennent qu’il a aussi été démis parce que le nouveau Pcr ne voulait pas travailler avec lui. M. Seck a soutenu «j’ai démissionné de mon poste de vice-président auquel j’ai été reconduit, séance tenante, pour ne pas gêner le nouveau Pcr dans l’exercice de ses fonctions». Non sans préciser qu’il reste engager aux côtés de Abdou Lahad Kâ pour l’accompagner à réussir sa mission et, par ricochet, la mission du nouveau Khalife général des mourides qui a tenu à lui renouveler sa confiance. 

Abdoulaye FAM 
Source L'Observateur