Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Lun, Mai
0 Nouveaux Articles

"Nègres, rentrez chez vous!": À Tel-Aviv, les migrants répondent aux insultes avec des fleurs

Migrants
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Israël

Plusieurs manifestations ont éclaté dans les rues de Tel Aviv, le 5 octobre dernier, après une décision de la plus haute instance judiciaire israélienne qui a décidé de fermer le centre de rétention de réfugiés clandestins à Holot, en plein désert du Neguev (sud), où environ 2.000 Africains sont actuellement détenus.

Les manifestants sont sortis dans la rue en scandant des slogans racistes contre les réfugiés en Israël, comme en témoigne une vidéo publiée par l'écrivain et cinéaste Davis Sheen dans laquelle des "nègres rentrez chez vous" ou "les soudanais au Soudan" fusent!

 


En face, les migrants ont réagi pacifiquement avec dans leurs mains des bouquets de fleurs!

 

Plusieurs manifestations ont éclaté dans les rues de Tel Aviv, le 5 octobre dernier, après une décision de la plus haute instance judiciaire israélienne qui a décidé de fermer le centre de rétention de réfugiés clandestins à Holot, en plein désert du Neguev (sud), où environ 2.000 Africains sont actuellement détenus.

Les manifestants sont sortis dans la rue en scandant des slogans racistes contre les réfugiés en Israël, comme en témoigne une vidéo publiée par l'écrivain et cinéaste Davis Sheen dans laquelle des "nègres rentrez chez vous" ou "les soudanais au Soudan" fusent! En face, les migrants ont réagi pacifiquement avec dans leurs mains des bouquets de fleurs!



 



Selon les chiffres officiels israéliens, 48.000 Africains résident dans le pays, en majorité des Érythréens, dont le gouvernement est régulièrement accusé de violations des droits de l'Homme, et du Soudan du Sud, ravagé par la guerre. La plupart d'entre eux vivent dans des zones pauvres de Tel-Aviv, où plusieurs manifestations contre leur présence ont été organisées. 

Le centre de détention d'Holot: Un endroit sans droit

Le site The Times of Israel avait expliqué qu'une décision rendue le 22 septembre dernier stipule que le gouvernement n'est plus autorisé à maintenir en détention les migrants pendant un an sans procès, et ordonne la fermeture dans les 90 jours du centre d'Holot.

Human Rights Watch avait dénoncé, dans un rapport, que le centre de détention en question violait "l'interdiction de la détention arbitraire prévue par les lois internationales, car ces personnes sont confinées dans un site spécifique où elles ne peuvent en aucun cas mener leurs activités professionnelles et sociales".

Le rapport ajoutait que "les détenus étaient retenus à cet endroit sans objet légal et sans limitation de durée en vertu d'une politique globale de détention liée à l'immigration".

Sur Twitter, une photo montrant des enfants qui participaient à la manifestation en question, avait choqué plusieurs internautes.

Open in new window


Selon HRW, la politique menée par Israel envers les migrants les contraint à deux choix: Subir une détention à perpétuité en Israël dans le centre de Holot ou revenir dans leur pays où ils encourent le risque de persécution.

Netanyahu demande une nouvelle loi contre l'immigration illégale

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé mardi 8 octobre à ses ministres de préparer une nouvelle loi pour lutter contre l'immigration illégale.

Cet ordre a été donné lors d'une réunion avec les ministres de la Justice, de l'Intérieur et de la Sécurité publique, au lendemain d'un débat houleux au Parlement, au cours duquel des députés ont vivement critiqué la décision de la Haute cour de fermer le centre d'Holot.

A la fin de la réunion, le Premier ministre a demandé à ce qu'une nouvelle loi soit préparée, qui traduirait la détermination du gouvernement israélien à agir contre les infiltrés, selon un communiqué du bureau de M. Netanyahu reprenant un terme fréquemment utilisé pour décrire les immigrés vivant de façon illégale en Israël.

Selon ce communiqué, la politique menée par le gouvernement a mené à l'expulsion de 6.000 migrants.

 

source :http://www.huffpostmaghreb.com/2014/10/08/israel-manifestation-refugies_n_5946542.html?utm_hp_ref=maghreb