Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Lun, Mai
0 Nouveaux Articles

Président de la section foot du casa et coach de l’équipe nationale olympique le cas Aliou Cissé à l’étude

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

people   Président de la section football du Casa Sports en même temps, entraineur de l’équipe nationale olympique. Aliou Cissé vient de créer une situation inédite dans l’histoire footballistique sénégalaise voire mondiale. Le directeur technique national, Mayacine Mar a fini de saisir l’administration pour voir la compatibilité entre les deux fonctions. Du côté de la Fédération sénégalaise de football, le «cas Cissé» sera d’ailleurs étudié en comité exécutif aujourd’hui.   Inédit ! Jamais dans l’histoire du football sénégalais, un président de section de football n’a eu à gérer en même temps, une sélection nationale. C’est le scénario qu’Aliou Cissé a créé en acceptant, de présider la section de football du Casa Sports alors qu’il est le sélectionneur de l’équipe nationale olympique.

 


Une situation qui ne manque pas de soulever des interrogations sur la compatibilité entre les deux postes. Conflits d’intérêt ! Risque de faire la part belle au club fanion de Ziguinchor ! Le débat occupe le landerneau footballistique sénégalais.  

La situation ainsi créée par l’ancien capitaine des «Lions» sera même étudiée en comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, prévue cet après-midi, confie une source.
Du côté de la Direction technique nationale, on s’interroge aussi sur le cas Aliou Cissé.
«On peut bien penser qu’il y a conflit de compétence surtout, quand on est en plein activité dans la profession d’entraineur et que vous soyez également chef de section dans un club», a d’emblée admis, le directeur technique national que nous avons joint au téléphone hier, mercredi 29 octobre 2014.

Et Mayacine Mar de poursuivre : «et surtout que vous devez faire des choix de joueurs dans un club. Donc, c’est ça un peu le conflit».

«Mais bon, s’est-il empressé de préciser, si la personne dépasse ces aspects là, c’est bon». Avant de revenir à la charge pour faire remarquer que «dans l’histoire du football sénégalais, je n’ai pas vu un entraineur, étant en activité, être également président de section dans un club». «Je ne m’en souviens pas. C’est la première fois que je le vois, c’est pourquoi je m’en ouvre aux gens qui gèrent les textes du football pour savoir si c’est compatible ou non», a indiqué M. Mar.

A la question de savoir si en cas d’incompatibilité, la direction technique nationale prévoit de réagir ? Mayacine Mar préfère attendre les résultats de son enquête.
«Je ne peux rien dire pour le moment. Il faut d’abord qu’on sache quel est l’impact que cela peut avoir. Est-ce qu’il y a plus d’aspects négatifs que positifs ? Quand une chose n’a jamais eu lieu, il faut d’abord réfléchir et analyser les contours. Ensuite, voir à quel moment cela peut être négatif dans un sens ou un autre», indique-t-il.

Toutefois, a tenu à préciser le DTN de football «cela n’occulte en rien son engagement quand même à vouloir apporter son soutien au football du Sud».

«Maintenant, s’interroge à nouveau Mayacine Mar, est-ce que cela peut être accompagné par son statut d’entraineur ? C’est une question qui est ouverte et je crois que les gens qui gèrent les textes du football pourront en parler davantage que moi»

 

 

Source: http://www.sudonline.sn/le-cas-aliou-cisse-a-l-etude_a_21449.html