Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Lun, Mai
0 Nouveaux Articles

Coupe Parlement-L’Olympique de Ngor succède à Diambars

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

ngor

iGFM- (Dakar) La Coupe du parlement a livré son verdict samedi soir lors de la finale qui opposait l’Olympique de Ngor à Guédiawaye Fc au stade Amadou Barry. Ngor l’a logiquement remporté devant son adversaire (2-2, tab 4-1) aux tirs au but.

C’est dans un stade Amadou Barry plein à craquer et sous les yeux du député Abdou Mbow et des membres de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) que la finale de la Coupe du parlement s’est disputée. L’Olympique de Ngor et le Guédiawaye Fc, deux équipes qui n’ont jamais remporté ce trophée, se retrouvaient sur la pelouse du stade Amadou Barry de Guédiawaye (Banlieue dakaroise) pour se disputer ce tournoi annuel, organisé par l’assemblée nationale. Le coup d’envoi donné, les 22 acteurs ont eu un début de partie timide sûrement dû au manque de fraîcheur avec surtout la préparation hivernale.

 

Du coup, d’un côté comme de l’autre, les hostilités se sont fait rares jusqu’à la pause. Les messages des deux coaches semblent porté leurs fruits au retour des vestiaires. En effet, en début de seconde partie, les hommes de Malick Diop ouvrent le score grâce à Mame Cheikh Samb (47’) sur un centre en retrait. Quelques minutes plus tard, dopé par cette ouverture du score, Guédiawaye Fc double la mise sur une frappe du droit signé Sunday Aban (50’). En menant par deux buts d’écart, le Guédiawaye FC croyait certainement déjà plier la partie. Toutefois, Ngor a réduit la marque sur un pénalty transformé par Yannick Gomis qui trompe le portier des Bleus du Guédiawaye, Pape Diatta Ndiaye (64’) avant que Alioune Badara Fall n’égalise dans les arrêts de jeu de la rencontre pour ramener les deux formations aux tirs au but.

 

 

Après cette égalisation, le compteur n’a pas évolué jusqu’au de sifflet de l’arbitre malgré la succession des occasions dans les deux camps.C’est donc aux tirs au but que Ngor s’est imposé devant GFC (4 tirs à 1).

Avec ce succès, l’Olympique de Ngor remporte sa première Coupe de l’Assemblée nationale et succède à Diambars.

En levée de rideau, l’As Pikine s’est imposée devant l’ASFA (1-0) lors du match de classement grâce à un but d’Abdou Karim Sané dans les derniers instants de la partie. Le vainqueur Ngor, remporte 2 millions F Cfa et le seconde, GFC 1, 5 millions F Cfa.

Quant aux Pikinois, ils empochent 1 millions F Cfa et enfin, l’ASFA 500 milles F Cfa.

Mamadou Salif Guèye

source: http://www.gfm.sn/coupe-parlement-lolympique-de-ngor-succede-a-diambars/