Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Jeu, Jui
0 Nouveaux Articles

Cameroun : Xmas, un festival pour valoriser les sonorités afro – urbaines

Cameroun : Xmas, un festival pour valoriser les sonorités afro – urbaines

Cameroun : Xmas, un festival pour valoriser les sonorités afro – urbaines

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Des vedettes de la musique africaine ont participé à un festival géant le 22 décembre 2023 au palais polyvalent des sports de Yaoundé dans le cadre de la première édition du Xmas Festival. Ces artistes ont presté devant plus de quatre mille spectateurs, acquis aux diverses musiques exécutées. 

Une brochette d’artistes de renom tels que Krys M, Aveiro Djess, Ko-C, Dadju, Didi B, ont fait vibrer la jeunesse présente au Palais polyvalent des sports de  Yaoundé au Cameroun, à l’occasion de la première édition du Xmas festival, qui s’est tenu le 22 décembre 2023. Dans une ambiance bonne enfant, des milliers de passagers ont pris place dans la car de Gifto le russe à travers son titre à succès “le car qui part”. 

Sur la scène, Rap, slow, hip hop, RnB et bien d’autres rythmes musicaux ont été présentés, faisant de ce show un mélange africain diversifié. Terrain d’expression pour ces artistes, le Xmas Festival fait la promotion active de la culture africaine.

“Ce sont de très belles initiatives car ça permet de se retrouver entre Camerounais et surtout de partager nos cultures, partager nos bonnes musiques qu’on aime temps, de partager des bon moments ensemble.”

Krys MChanteuse – Cameroun

“Le public est chaleureux, la scène est vraiment une chaîne internationale, c’est vraiment de la vibe a la veille des fêtes, je crois que les organisateurs ils ont mit tout le paquets pour qu’ on puisse faire du gros gros chaud”

Dj Bilik ZomloàChanteur – Cameroun

Pour les mélomanes venus nombreux à cette première édition du Xmas festival, la satisfaction était au rendez-vous au vu des chants et des danses esquissés par ces derniers.

“Les artistes de ce soir ont été incroyables, nous sommes amplement satisfaits, nous proposons qu’il y ait de plus en plus ce genre de festival pour promouvoir la culture africaine.”

Linda DjonFestivalière – Cameroun

“On va revenir et on reviendra avec la famille, et beaucoup plus de personnes parce que déjà il y a la sécurité et on est en sécurité, tout le monde est là et c’est super bien.”

Auraina NTSAMFestivalière – Cameroun

Au vu de l’affluence observée au Palais des sports, c’est un pari réussi pour les organisateurs du festival Xmas qui a offert sur une même scène une pluralité d’artistes avec un seul vœu, permettre aux jeunes de s’évader.

“Pour nous, l’idée est de faire profiter les jeunes de la période de Noël. Nous souhaitons leur offrir un cadeau de fin d’année”

Ahmed NoamPromoteur du festival – Cameroun

Le Xmas Festival partie une se referme sur une note positive. En attendant la seconde édition, rendez-vous le 24 décembre au Canal Olympia de Douala Bessengue pour un autre show d’envergure.

 

source:https://africa24tv.com/cameroun-xmas-un-festival-pour-valoriser-les-sonorites-afro-urbaines/