Concernant les Smartphones, on note une croissance importante des ventes de plus de 70 % entre 2016 et 2017 au Sénégal. Une tendance qui, selon le rapport qui a été réalisé également dans 15 autres pays où Jumia est présent, se généralise en Afrique où le nombre d’utilisateurs devrait atteindre d’ici à 2020 plus de 720 millions. Le Sénégal a connu l’un taux de pénétration du Smartphone les plus important de l’Afrique de l’Ouest avec 34%, juste de le Cap-Vert, qui arrive en tête avec 44%
« Le dynamisme du secteur de la téléphonie au Sénégal peut s’expliquer par plusieurs facteurs qui rendent ce marché compétitif. On note par exemple depuis 4 voire 5 ans une pénétration du marché des produits d’entrée de gamme, propulsé par les nouvelles marques Asiatique. C’est une bonne chose, car se sont de produits de qualité et qui correspondent aux bourses de Sénégalais », a indiqué Mohamed Hapté Sow, nouveau Directeur de Jumia Sénégal.
Le rapport indique que le prix moyen des Smartphones au Sénégal a « énormément » baissé, passant de 45.000 à 35.000 francs CFA entre 2015 et 2017, contre une moyenne de 51.000 en Afrique.
Ismaël Cabral Kambell
Responsable Communication & Relations Publiques /Jumia Travel