Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Dim, Jui
0 Nouveaux Articles

Radisson Hotel Group vise une expansion de son portefeuille de 50 % en Afrique de l'Ouest et Centrale d'ici à 2030

Radisson Hotel Group vise une expansion de son portefeuille de 50 % en Afrique de l'Ouest et Centrale d'ici à 2030

Radisson Hotel Group vise une expansion de son portefeuille de 50 % en Afrique de l'Ouest et Centrale d'ici à 2030

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting


Au cours des douze derniers mois, le groupe a concrétisé l'ajout de cinq nouveaux établissements, enrichissant ainsi la région de plus de 1 000 chambres

LE CAP, Afrique du Sud, 28 février 2024/ -- Radisson Hotel Group (https://www.RadissonHotels.com) ambitionne d'augmenter de 50 % son portefeuille en Afrique de l'Ouest et Centrale, qui se compose actuellement de 29 hôtels et plus de 5000 chambres, tant en exploitation qu'en développement. Cette initiative s'inscrit dans le prolongement du succès de sa stratégie d'expansion mise en œuvre en 2023. Au cours des douze derniers mois, le groupe a concrétisé l'ajout de cinq nouveaux établissements, enrichissant ainsi la région de plus de 1 000 chambres.

Ces nouvelles signatures marquent notamment l'entrée du groupe sur de nouveaux marchés, à l'instar de la Gambie avec l'ouverture du Radisson Blu Beach Resort & Spa à Banjul, ainsi que du Radisson Hotel à Benin City au Nigeria. Outre l'établissement de Benin City, la signature de contrats pour le Radisson Collection Hotel & Conference Center à Abuja, le Radisson Blu Hotel dans le CBD d'Abuja et le Radisson RED à Lagos VI a solidifié la position dominante du groupe au Nigeria. Ce faisant, le groupe a doublé son pipeline de développement dans le pays sur une année, portant son portefeuille nigérian à 12 hôtels représentant plus de 1 700 chambres.

Erwan Garnier, Directeur Senior du Développement pour l'Afrique au sein de Radisson Hotel Group, explique la stratégie d'expansion en Afrique de l'Ouest et Centrale : « Ces régions sont devenues des marchés essentiels pour notre développement à l'échelle continentale. L'année 2023 a été particulièrement fructueuse pour notre expansion dans ces zones, nous permettant de consolider notre leadership au Nigeria et de rejoindre un nouveau marché, la Gambie, avec notre marque phare, Radisson Blu. Cela illustre notre capacité à réaliser nos engagements dans les marchés clés tout en concrétisant nos signatures. D'ailleurs, quatre des cinq nouveaux contrats sont déjà en phase de construction active. »

Garnier poursuit : « Le Nigeria, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Cameroun et la République Démocratique du Congo restent au cœur de notre stratégie de développement régional, avec une vision claire de croissance urbaine dans les grandes capitales africaines, les centres financiers et les destinations touristiques. Nous ciblons également une expansion ambitieuse dans huit villes dynamiques d'Afrique de l'Ouest et Centrale, à savoir Abuja, Lagos, Accra, Abidjan, Dakar, Yaoundé, Douala et Kinshasa. Notre stratégie de développement régional se concentre sur les hôtels d'affaires, les complexes touristiques, les appartements avec services et les projets à usage mixte. »

En 2023, Radisson Hotel Group a maintenu son élan d'expansion en Afrique, avec l'ajout de huit nouveaux hôtels et plus de 1 600 chambres à son portefeuille continental déjà conséquent. Grâce à ces avancées, le groupe est bien parti pour atteindre son objectif de 150 hôtels en Afrique au cours des cinq prochaines années, partant d'un total actuel de 100 hôtels.

Par ailleurs, au cours des trois dernières années, Radisson Hotel Group s'est imposé comme le groupe hôtelier connaissant la croissance la plus rapide sur le continent africain, avec l'ouverture de 20 nouveaux établissements. Cette performance exceptionnelle a établi un nouveau record pour le groupe en termes de concrétisation de projets et a mené à une croissance annuelle impressionnante de 15 % de son portefeuille en Afrique.
Distribué par APO Group pour Radisson Hotel Group.


À Propos de Radisson Hotel Group :
La famille de marques Radisson est présente dans le monde entier dans plus de 120 pays, avec actuellement plus de 1 700 hôtels en activité ou en cours de développement. Radisson Hotel Group gère des activités dans les régions EMEA et APAC, avec plus de 1 100 hôtels en exploitation et en cours de développement. Le groupe hôtelier international connaît une croissance rapide et prévoit de doubler son portefeuille d’ici 2025. La promesse globale de la marque du groupe est Every Moment Matters avec une éthique de service signée Yes I Can!

Le portefeuille de la famille de marques Radisson comprend Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel réunis sous une marque commerciale ombrelle Radisson Hotels.

Radisson Rewards (https://apo-opa.co/48kD84A) est le programme de fidélité de Radisson Hotel Group, qui offre une expérience élevée qui fait que Every Moment Matters. En tant que programme le plus rationalisé du secteur, les membres bénéficient d'avantages exceptionnels et peuvent accéder à leurs avantages dès le premier jour dans un large éventail d'hôtels en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.

Radisson Meetings (https://apo-opa.co/3UFBQhj) propose des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides, et place les clients et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings se fonde sur trois solides engagements de service : Personnel, professionnel, inoubliable, tout en offrant des prestations essentielles brillantes et en étant uniquement 100 % neutre en carbone.

Chez Radisson Hotel Group, nous nous prenons soin des personnes (https://apo-opa.co/49nfi9I), des communautés et de la planète (https://apo-opa.co/49nfi9I) et visons à être net zéro d'ici 2050 sur la base des objectifs scientifiques à court terme approuvés. Avec des solutions uniques telles que Radisson Meetings 100 % neutre en carbone, nous facilitons les séjours hôteliers durables. Pour faciliter les choix de voyage durables, tous nos hôtels sont vérifiés sur Hotel Sustainability Basics.

La santé et la sécurité des hôtes et des membres de l’équipe restent une priorité absolue pour le Radisson Hotel Group. Tous les établissements du portefeuille du groupe sont soumis à des exigences strictes en matière de santé et de sécurité, comme indiqué dans le protocole de sécurité Radisson Hotels (https://apo-opa.co/3I5FfhV). Le protocole de sécurité fait partie intégrante du programme de sûreté et de sécurité du Radisson Hotel Group, qui veille à ce que nous prenions toujours soin de nos hôtes et des membres de notre équipe.

Pour plus de renseignements, consultez le site dédié de notre entreprise (https://apo-opa.co/3wkuyFv).
SOURCE
Radisson Hotel Group