Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Ven, Juil
3 Nouveaux Articles

FIDAK 2014 : Le e-commerce au cœur de l’événement

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

fidak

La 40eme édition de la Foire Internationale de Dakar qui s’est tenue du 18 au 31 Décembre dernier au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES), a été marquée par la participation des acteurs du secteur du e-commerce au Sénégal. Une présence remarquable rehaussée par la présence de Jovago, numéro 1 africain de la réservation d’hôtels en ligne.

Les rideaux sont tombés sur la 40eme  édition de la Foire Internationale de Dakar avec un grand satisfecit des acteurs du e-commerce au Sénégal. Une première participation réussit au vu de l’engouement des visiteurs de la FIDAK qui ont pris d’assaut durant les deux semaines de l’événement, le stand d’Africa Internet Group, pionnier du e-commerce en Afrique et représenté au Sénégal par Jovago, Kaymu, Carmudi et Hellofood.

« Notre présence à la FIDAK nous a permis de mesurer l’impact des e-services au Sénégal et de mieux comprendre les attentes des consommateurs. Concernant l’offre Jovago nous sommes assez satisfait des retours des utilisateurs et nous pensons que les prochains mois seront plus intéressants ». Explique Mamadou Marème, Chargé des opérations Afrique de l’Ouest à Jovago.

L’année 2014 a été marquée au Sénégal par une montée en puissance du e-commerce avec l’arrivée de grands groupes, ce qui laisse entrevoir un avenir promoteur à ce commerce dans notre pays. De plus en plus de Sénégalais s’intéressent aux services offerts par les sites de commerce en ligne, qui rivalisent en qualité avec ce qui est fait ailleurs. « On est là pour montrer qu’il ne s’agit pas seulement d’acteurs internationaux globaux, mais que ce sont des entreprises locales qui s’adaptent aux business locaux. Pour Jovago, les chiffres que nous avons pour cette première année d’implantation sont assez intéressant ».

Si les tendances se poursuivent le secteur du e-commerce deviendra dans les prochaines années un des piliers de l’économie Sénégalaise, et également un pourvoyeur d’emplois pour les jeunes. 

L’équipe de Jovago

 

url ref : http://www.jovago.com/