Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

18
Mar, Jui
0 Nouveaux Articles

Sénégal - Réunion de crise au ministère des Transports : Mansour Elimane brandit sa Kane

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le scandale de corruption dans lequel un chef de division des transports a été épinglé par l’Onac continue de produire des effets.

Le ministre des Transports terrestres, des Infrastructures et du Désen­clavement, M. Mansour Elimane Kane a convoqué pour lundi, une réunion avec tous les chefs de divisions régionaux de transports, qui dépendent de ses services. Le ministre compte saisir l’occasion pour rappeler à tous ces fonctionnaires de l’Etat leurs devoirs en ce qui concerne le service public.

Il s’agira notamment de leur rappeler les conditions de délivrance des documents administratifs de transports, à savoir les agréments, les cartes grises et autres permis de conduire. La direction a engagé depuis un moment un processus de modernisation de ces documents, pour les rendre plus fiables et réduire, sinon éliminer les possibilités de corruption. En attendant que le processus en arrive à son terme, le ministre veut sensibiliser les chefs des divisions régionales pour que la mésaventure qui a frappé leur collègue de Louga ne leur arrive pas.
Il faut rappeler que ce fonctionnaire a été confondu par une enquête de l’Ofnac, qui l’a convaincu de corruption sur des documents administratifs qu’il vendait. Pour se dédouaner, ce chef de service a mis en cause son directeur, assurant qu’il lui remettait une partie de l’argent ainsi malhonnêtement récolté.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source:http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/item/2383-reunion-de-crise-au-ministere-des-transports-mansour-elimane-brandit-sa-kane.html