Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

DHL nommé Transporteur tout cargo international de l’année en Afrique

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

 

 

 

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/dhl_logo2.jpg

 

Photo Charles Brewer: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/charles-brewer-1.jpg (Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne)

 

Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne, a déclaré que ce prix souligne la puissance du vaste réseau de la société sur le continent. « DHL Express est la seule entreprise de logistique en Afrique qui dispose d’un réseau aérien dédié et les investissements continus engagés par la société sur le continent au cours des 37 dernières années lui ont permis d’atteindre un taux de livraison à temps de 95 %. Nous servons plus de 16 000 clients actifs sur tout le continent africain, auxquels viennent s’ajouter des milliers de clients au comptant ainsi que le transport de plus de 12,5 millions d’envois par an dans toute la région de l’Afrique subsaharienne. »

 

M. Brewer ajoute que l’Afrique n’est pas seulement le dernier espace à explorer pour les affaires mais peut-être aussi le plus important, et que DHL s'est positionné pour être un moteur de cette croissance en fournissant aux sociétés un service efficace et fiable, ainsi qu’une connectivité régionale. « Grâce à sa présence sur tous les marchés et dans tous les territoires de l'Afrique, DHL Express relie l’Afrique au reste du monde », précise Charles Brewer. Il renvoie à la Mise à jour des projections économiques mondiales1 de janvier 2015 du Fonds monétaire international qui table, pour l’Afrique subsaharienne, sur des taux de croissance respectifs de 4,9 % et de 5,2 % en 2015 et 2016.

 

« Les entreprises souhaitent de plus en plus développer leurs activités en Afrique en raison de ces prévisions de croissance économique et la logistique express jouera un rôle clé en contribuant à cette croissance », ajoute Charles Brewer.

 

« La division DHL Aviation a été créée en Afrique il y a plus de dix ans », indique Malcolm Macbeth, vice-président Aviation pour DHL Moyen-Orient et Afrique. « Notre mission est de fournir une capacité régulière et fiable aux marchés africains qui ne disposent pas de liaisons quotidiennes pour passagers et fret avec le reste du monde. Grâce à une compagnie aérienne virtuelle, le réseau de DHL Aviation a accès à plus de 250 avions-cargos dédiés reliant 22 grandes plateformes aéroportuaires dans le monde entier. »

 

« Tandis qu’un nombre croissant de sociétés commencent à exploiter des chaînes d’approvisionnement virtuelles, le besoin de solutions de logistique fiables et mises en œuvre en temps voulu devient plus important. L’exploitation de notre propre réseau aérien d’un bout à l’autre du globe nous permet d'être plus souples et de mieux nous adapter aux besoins en constante évolution de nos clients », conclut Charles Brewer.

 

Sources : 1 January 2015 World Economic Outlook Projections Update du Fonds monétaire international

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Deutsche Post DHL.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?