Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mar, Nov
93 Nouveaux Articles

Le Millennium Challenge Account confie à Louis Berger la troisième phase du projet de supervision de construction au Sénégal

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Les travaux associés à ce projet portent le coût total des services de conseil fournis par le consortium pour les trois phases du projet à près de 9,4 millions USD (environ 8,3 millions d'euros). Les études techniques se sont déroulées entre novembre 2010 et mi-2012, puis le volet PAR (Plan de Réinstallation) a été mis en oeuvre progressivement et s’est terminé courant l’année 2014.


 

 

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/louis-berger.png

 

Le président du Sénégal, Macky Sall, a récemment inauguré le pont Abdoul Diallo. Ce pont, qui s'inscrit dans le cadre de ce projet de réhabilitation, est l’une des plus grandes réussites du MCA Sénégal. Il se situe sur la route de 252 kilomètres qui relie Kolda et Ziguinchor à l'ouest, et Tambacounda à l'est du pays. La livraison des travaux routiers, qui ont démarré en avril 2013 et devaient se terminer en mars dernier, a été repoussée à la fin de l’année 2015, moyennant un avenant de prolongation de nos prestations de contrôle des travaux.

 

« La modernisation du pont et de la route nationale 6, tous deux considérés comme indispensables au développement socioéconomique du Sénégal, améliorera de façon significative l'accès des fermiers locaux aux marchés nationaux et internationaux », a déclaré Pascal Houdeau, directeur général adjoint des opérations en Afrique de l'Ouest et de l'Est.

 

Lors des premières phases du projet, qui a été lancé en 2010, Louis Berger a élaboré le plan d'action de réhabilitation, préparé les documents d'appel d'offres et fourni une assistance technique au cours des processus d'approvisionnement. Le programme actuel de réhabilitation de la route comporte un volet social important. En effet, il comprend des campagnes d'information et de sensibilisation du public sur des sujets allant des pratiques de nettoyage des cours d'eau aux maladies sexuellement transmissibles, la lutte contre le VIH et les traitements contre le SIDA. Depuis le lancement du programme, Louis Berger a participé au développement d'une infrastructure communautaire sociale, comme la construction de nouveaux puits, la modernisation des marchés locaux, la construction d'enceintes autour des écoles et l'amélioration des étangs de pâturage, des granges et des fours communautaires.

 

Le programme de réhabilitation des routes du Sénégal est financé à hauteur de 540 millions USD (480 millions d'euros) par la Millennium Challenge Corporation. L'ambition de cette initiative du MCA Sénégal sur cinq ans est de réduire la pauvreté dans le pays grâce à une croissance économique forte et durable. MCA Sénégal soutient l'investissement privé et l'entreprenariat en développant un cadre institutionnel robuste ainsi que l'infrastructure nécessaire.

 

Forte de plus de 50 ans d'expérience en Afrique, la société Louis Berger travaille depuis 25 ans au Sénégal, où elle a mis en œuvre près de 30 projets. Ces projets couvrent un vaste éventail de services d’ingénierie dans le domaine des transports, de l'eau, de l'agriculture ainsi que du développement économique et institutionnel. 

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Louis Berger.

 

 

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?