Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Lun, Fév
5 Nouveaux Articles

Orange renforce sa participation dans l’opérateur marocain Méditel avec l’acquisition de 9% supplémentaires du capital

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

 

 

 

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/orange-logo.jpg

 

Orange (http://www.orange.com) acquiert ainsi 9% supplémentaires du capital de Méditel et bénéficie en outre des droits acquis au titre des accords de décembre 2010. Grâce à cette opération, Orange détient désormais 49% du capital de Méditel. Le Conseil d’administration de Méditel sera désormais composé de cinq membres proposés par Orange et quatre membres proposés par la partie marocaine. La société sera désormais consolidée globalement dans les comptes du groupe Orange.

 

Créée en 1999, Méditel a démocratisé la téléphonie au Maroc, tant dans les services mobiles que fixes. Méditel a poursuivi de manière très soutenue les investissements dans son réseau, qui comprend  plus de 5400 kilomètres de fibres optiques, dont 870 kilomètres de boucles métropolitaines dans les 10 plus grandes agglomérations du Maroc. Méditel achèvera cette année la rénovation totale de son réseau radio,  permettant de couvrir  95% de la population en technologie 3G. En mars 2015, le régulateur marocain (ANRT) a attribué à l’opérateur l’une des trois licences 4G, confirmant le savoir-faire technique et humain de la société. Méditel a été le premier opérateur à lancer son service 4G en juin 2015.

 

Avec plus de 13 millions de clients mobiles, soit environ 31% de parts de marché à fin 2014, Méditel a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dirhams (503 millions d’euros(1) – en croissance de +7%), un EBITDA(2) de 1,86 milliards de dirhams (170 millions d’euros – en croissance de +18%), et a généré un cash-flow opérationnel de 720 millions de dirhams (66 millions d’euros).

 

L’opération, qui a obtenu les autorisations nécessaires auprès des autorités et du régulateur, s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orange hors d’Europe. Elle contribue à l’accroissement de la présence d’Orange dans la zone Afrique et Moyen-Orient.

 

(1) Taux de change au 31 décembre 2014 ; 1 EUR = 10,95 MAD

(2) EBITDA issu des comptes consolidés IFRS

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Orange.

 

 

Contacts presse : 01 44 44 93 93

Tom Wright ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Caroline Simeoni ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A propos d'Orange

Orange (http://www.orange.com) est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros en 2014 et 155 000 salariés au 31 mars 2015, dont 98 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 247 millions de clients dans le monde au 31 mars 2015, dont 188 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui vise à mettre les besoins de ses clients au centre de sa stratégie pour qu’ils puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

 

Orange est coté sur le Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.comwww.orange-business.comwww.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

SOURCE 

 

Orange

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?