Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
07
Mer, Déc
118 Nouveaux Articles

Finance islamique : Le Conseil Régional de l'Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) et la Société Islamique pour le Développement (SID) signent un accord

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times


L’accord couvre notamment la coopération, l’échange d’informations, l’aménagement du cadre réglementaire pour accélérer l’utilisation d’instruments de la finance islamique et le partage d’expériences dans les domaines convenus entre les deux Institutions. 

A cette occasion, M. Khaled Al Aboodi, Directeur Général de la SID a expliqué, lors de la signature, que l'accord permettra de renforcer et d'approfondir la relation de la SID avec les économies régionales de l’UEMOA ainsi que  l'échange accru d'expertise, de connaissances et de ressources entre les marchés financiers des pays émergents. 

Pour sa part, M. Mory SOUMAHORO, Secrétaire Général du CREPMF, a déclaré que : « L’aménagement du cadre règlementaire actuel du Marché Financier Régional s’avère nécessaire afin de créer les conditions de levée de ressources des acteurs économiques de la sous région sur le Marché Financier Régional à travers les instruments de la Finance Islamique. Le Plan Stratégique 2014-2021 du marché financier régional de l’UMOA a identifié le développement de la finance islamique comme un axe important de l’approfondissement de la place financière de l’UMOA. Avec cet accord, de vastes opportunités de financement s’ouvrent aux acteurs du marché financier régional de l’UMOA. De plus, les instruments financiers islamiques ont montré leur efficacité dans la diversification des risques sur les marchés financiers et de la base des Investisseurs.»

Distribué par APO (African Press Organization) pour Islamic Corporation for the Development of the Private Sector (ICD).

SOURCE 
Islamic Corporation for the Development of the Private Sector (ICD)

 

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?