Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

INTL FCStone Inc. co-organisateur d’un séminaire sur la gestion des risques liés aux prix des produits de base au Nigéria

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 


Les prix des produits de base et les taux de change présentent des risques majeurs pour les banques nigérianes. Il convient donc de sensibiliser largement les acteurs concernés à l’utilisation potentielle des produits dérivés pour couvrir ces risques. Pour les banques exposées au secteur pétrolier, la chute du cours du pétrole a affecté la solidité des actifs bancaires pour lesquels les prix du pétrole ne sont pas couverts. Pour les banques dont les clients remboursent d’importants prêts en devises ou coûts de production, la dévaluation du naira affecte les flux de trésorerie pour lesquels les taux de change ne sont pas couverts. Pour les banques qui vont dans le sens du gouvernement et de la Banque centrale du Nigéria en accordant des prêts au secteur agricole, la capacité à gérer les fluctuations des produits agricoles va être impérative.

Pour soutenir les banques nigérianes et les sensibiliser aux produits dérivés et aux possibilités de couverture, la FMDA et INTL FCStone Inc. rassemblent une équipe de spécialistes renommés des principaux marchés mondiaux des produits de base et du renforcement des capacités qui connaissent les marchés financiers africains pour proposer un séminaire unique axé sur le développement des capacités à gérer les risques liés aux prêts adossés aux produits de base.

Pour toute demande concernant ce séminaire, veuillez contacter Chris Jaiyeola ou Mary Gbegbaje (FMDA) au 08023548999, 08033295601 ou par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour INTL FCStone Inc..

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?