Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Jeu, Déc
93 Nouveaux Articles

Standard Bank consolide sa présence en Afrique de l'Est avec l'ouverture officielle d'un bureau de représentation en Éthiopie

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times


Le potentiel de croissance de la région d'Afrique de l'Est continue d'attirer d'importants investissements. Avec une présence reconnue sur quatre marchés clés de la région, c'est-à-dire le Kenya, le Soudan du Sud, la Tanzanie, et l'Ouganda, l'ouverture du bureau de représentation éthiopien vient confirmer l'engagement du groupe dans la région.

« En tant que banque implantée en Afrique, notre vision est de construire un établissement financier qui commercialise des produits et des services de haut niveau auprès de tous nos clients. Nous pouvons profiter de notre solide position sur le continent, de notre partenariat stratégique avec la Banque Industrielle et Commerciale de Chine (ICBC) et de notre expérience dans le secteur des ressources naturelles pour faciliter les investissements en capitaux, afin de soutenir la croissance et de relier les marchés africains les uns aux autres », déclare M. Kruger.

La remarquable croissance de l'Éthiopie a été étayée par des investissements publics considérables et une base de consommateurs en plein essor. La population de ce pays est la plus importante du continent derrière le Nigeria, avec environ 90 millions de personnes. La croissance du PIB a atteint une moyenne de 10 % ces 5 dernières années. Les investissements publics considérables dans l'agriculture, l'énergie et le transport vont se poursuivre pour soutenir la croissance à moyen terme tant que le gouvernement renforce ses secteurs productifs.

Le secteur de l'énergie est également en plein essor et grâce aux projets énergétiques à différents stades de développement et à l'Éthiopie émergente envisagée comme une plateforme énergétique majeure dans la région, les exportations d'énergie deviendront une source de recettes et d'échanges majeure avec l'étranger dans un futur proche. L'industrie et la fabrication étant de hautes priorités pour l'Éthiopie, elles pourraient contribuer de manière plus significative à la progression du PIB, qui sera largement facilitée par l'offre accrue d’électricité.

« À ce titre, établir notre présence en Éthiopie, c'est reconnaître l'intérêt de plus en plus grand des investisseurs et de nos clients pour la croissance économique du pays. Standard Bank sera très bien placée pour tirer parti des opportunités d'investissement intersectorielles tant en Éthiopie que dans l'ensemble de la région.  Notre expérience des marchés en Afrique de l'Est, profitera à tous nos clients en leur donnant des idées pour tirer profit de manière optimale de leurs investissements dans la région » a déclaré M. Kruger.

 « Nous sommes certains d'occuper une position sans équivalent pour soutenir les programmes publics visant à attirer davantage d'investissements dans le pays à travers notre base de clients sur le continent, et en facilitant leur financement », a déclaré Mme Taitu Wondwosen, Responsable de la couverture en Éthiopie.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Standard Bank.

Voir le contenu multimédia

Contact médias 

Kate Johns

Relations Médias, Standard Bank Afrique

E-mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

Portable : +27 (0) 76 371 0210

A propos du Groupe Standard Bank

Le Groupe Standard Bank est la plus grande banque d’Afrique sur le plan des actifs, avec une présence sans équivalent dans 20 pays africains. Elle a son siège à Johannesbourg, en Afrique du Sud, et elle est cotée à la Bourse de Johannesbourg.

La Standard Bank a derrière elle une histoire de 153 années en Afrique du Sud et elle a commencé à établir des franchises hors du Sud de l’Afrique au début des années 1990.

Notre position stratégique, qui nous permet de connecter l’Afrique à d’autres marchés émergents sélectionnés, ainsi qu’à des bassins de capitaux sur les marchés développés, et notre portefeuille équilibré de sociétés nous offrent des opportunités de croissance significatives.

Le Groupe compte près de 49 000 employés et plus de 1 200 agences, qui lui permettent de proposer une gamme complète de services bancaires aux particuliers et aux entreprises, en tant que banque d’affaires et d’investissement, ainsi que de gestion de patrimoine.  La division Corporate & Investment Banking de la Standard Bank propose à ses clients des services bancaires, de négoce, d’investissement, de gestion de risques et de conseil pour connecter des marchés émergents sélectionnés à l’Afrique et les uns aux autres. Elle a une solide offre dans les secteurs de la mine et des métaux, du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables, de l’énergie et de l’infrastructure, de l’agroalimentaire; des télécommunications et des média, et des établissements financiers.

Le bénéfice hors éléments exceptionnels tiré des activités poursuivies en 2014 s’est élevé à 21 milliards de Rand (environ 1,9 milliard d’USD) et l’actif total a atteint 1 907 milliards de Rand (environ 165 milliards d’USD). La capitalisation boursière de la Standard Bank au 31 décembre 2014 s’est élevée à 232,2 milliards de Rand  (environ 20 milliards d’USD).

Le principal actionnaire du Groupe est la Industrial et Commercial Bank of China (ICBC), la plus grande banque mondiale, avec une participation de 20,1 %. En outre, le Groupe Standard Bank et ICBC partagent un partenariat stratégique qui facilite les échanges et les flux de transactions entre l’Afrique, la Chine et des marchés émergents sélectionnés.

Pour plus d’informations, consultez www.standardbank.com

SOURCE 
Standard Bank

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?