Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Mar, Déc
118 Nouveaux Articles

Grands Moulins de Dakar : les travailleurs réclament la tête du directeur des ressources humaines, Pape Abdoulaye Djigal

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

C’est au moyen de brassards rouges et de pancartes que les travailleurs de la société « Les grands moulins de Dakar » ont manifesté leur mécontentement envers leur directeur des ressources humaines Pape Abdoulaye Djigal. Ils ont tenu une manifestation devant l’usine pour dénoncer la gestion cahotique de leur chef qui selon le délégué personnel Idrissa Dia, « licencie des employés sans aucun motif ».

Au licenciement abusif, s’ajoute la confiscation de leurs terrains qui leur ont été octroyé par le patron de la société, Jean Claude Mimran. A en croire Seynabou Niang, « le directeur des ressource humaines a fait main basse sur des terrains alloués aux travailleurs des Grands Moulins de Dakar et qui y travaillent depuis des années. Depuis février 2014, date à laquelle Pape Abdoulaye Djigal a pris fonction, les choses ne fonctionnent plus comme avant. Rien ne va ici et c’est de sa faute », clame la déléguée.

Tous debout comme un seul homme, ces soutiens de famille ne veulent qu’une seule chose : Le départ de M. Djigal qu’ils ne peuvent plus supporter dans la société.

Leur manifestation n’a pas duré longtemps car la police a fait irruption pour disperser la foule tout en ne faisant toutefois pas usage de gaz lacrymogène.

Cheikh Makhfou Diop Leral.net

 

 

 

source:http://www.leral.net/Grands-Moulins-de-Dakar-les-travailleurs-reclament-la-tete-du-directeur-des-ressources-humaines-Pape-Abdoulaye-Djigal_a190583.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?