Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
07
Mer, Déc
118 Nouveaux Articles

Sénégal - Amadou Bâ annonce une réduction sur l'endettement de 40%.

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times


Le ministre de l'Économie, des Finances et du Plan rassure que le budget n'a de préoccupation que de régler les préoccupations des Sénégalais. L'audace et la prudence en sont le soubassement. 
Sur l'endettement, Amadou Bâ estime que ce débat manque de pertinence. Tous les pays du monde s'endettent sans exception. C'est normal et naturel de s'endetter. Le Sénégal est considéré comme un pays à risque d'endettement moindre, contrairement à certains pays de l'Afrique sub-saharienne où ce débat n'est pas à l'ordre du jour comme au Sénégal.
Au moment de son speech, le ministre annonce qu'il a reçu un texto de la la part de la Bid un soutien pour approuver le financement du Pudc à hauteur de 60 milliards. Sur ce, il rassure que le Sénégal n'a pas de risque de surendettement mais dit-il, il faut faire attention et être vigilent.
Selon le ministre qui répond à Mamadou Lamine Diallo, le Pib va évaluer de 30% et bientôt une réduction sur l'endettement qui sera à 40%. En plus, le Sénégal a fait des projections fiables pour les 10 ans à venir sans y inclure évidemment les ressources minières et gazières.    

 

source:http://www.seneweb.com/news/Economie/amadou-ba-annonce-une-reduction-sur-l-en_n_233296.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?