Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Que joue Mohamed (VI) contre l’Etat du Sénégal sur l’affaire Karim Wade ?

INTERNATIONAL
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

SETAL.NET-Le Royaume du Maroc, avec à sa tête le roi Mohamed VI a montré une face pas du tout bien à l’égard du Sénégal, dans la cadre de l’affaire Karim Wade.

Si c’était un pays occidental, on dira que les « Etats n’ont que des intérêts ». Mais avec l’amitié séculaire entre le Maroc et le Sénégal, le refus de Mohamed (VI) de coopérer, avec les commissions rogatoires(2) de la commission d’instruction(CI) de la Cour de répression de l’enrichissement illicite(Crei) pour avoir une idée sur une supposée richesse de Karim Wade dans son pays n’honore pas les deux pays frères. En tout cas, ce silence similaire à un refus cache quelque chose. Du coup, toutes les interrogations sont possibles. 

D’autant que son rapprochement avec la famille Wade et Karim en personne est connu de tous. Alors, vouloir ignorer le peuple Sénégalais incarné par son président Macky Sall à ce point, cacherait un grand pot au rose. Le peuple Sénégalais sera très content sa Majesté, à ce que vous nous aidiez à avoir une idée ne serait ce que pour que la justice fasse son travail. L’objectif, c’est de pouvoir détenir des informations dans le cadre des enquêtes déroulées sur cette affaire Karim Wade. Mais votre refus, pourrait laisser comprendre qu’il y’a quelque chose que vous cachez à l’Etat du Sénégal dans cette affaire de Karim Wade.

source:Liberation

 

url :http://www.setal.net/Que-joue-Mohamed-VI-contre-l-Etat-du-Senegal-sur-l-affaire-Karim-Wade_a28415.html 

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?