Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Lun, Aoû
0 Nouveaux Articles

Partager
Selon les révélations du site spécialisé 01net.com, qui a consacré une vaste enquête, publiée ce 25 janvier, aux techniques d’espionnage, « la DGSE aurait ainsi réussi, dès 2002, à livrer des ordinateurs et des fax vérolés aux services de sécurité du Sénégal. Ces équipements auraient permis d’accéder, dès 2004, à toutes les données qui transitaient par eux ».

Paris (AFP) - Le Conseil d?État a examiné jeudi le cas d'une adolescente de 14 ans, dans un état végétatif depuis juin, et que les médecins de l'hôpital de Nancy souhaitent laisser mourir contre l'avis des parents.

Le père et la mère de l'adolescente, prénommée Inès, ont saisi en référé (procédure d'urgence) la plus haute juridiction administrative pour s'opposer à la décision du tribunal administratif de Nancy qui, le 7 décembre, a validé l'avis exprimé fin juillet par les médecins au terme d'une procédure collégiale.

SOCIETE - Une polémique, née à Londres cette semaine, remet un coup de projecteur sur ce mobilier urbain qui fleurit à Paris…

«C'est contre les pigeons?» Angélique n'en revient pas, alors qu'elle découvre les pics installés devant cette banque parisienne (2ème arrondissement de Paris). La jeune femme a du mal à croire qu'ils ont été mis là pour éloigner les SDF. Un autre passant a lieu aussi un peu de mal à comprendre. «Nous sommes dans une société où ce n'est pas acceptable d'avoir ce genre de choses. Dans un pays riche comme la France, ça fait bizarre de voir un tel truc de fakir en pleine rue», lâche Vincent.

POLITIQUE - Moins d'une semaine après l'annonce de la future démission de Jean-François Copé...

La semaine dernière, la démission de Jean-François Copé et l'annonce d'un congrés pour mi-octobre pour désigner un nouveau président semblaient la seule solution possible pour sortir l'UMP de la crise Bygmalion. Et la prise de pouvoir du trio Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon dans l'attente de ce congrès semblait la plus sage. Sauf que voilà, plusieurs cadres, tous sarkozystes et en choeur, remettent désormais en cause ce choix. L'ex-parti présidentiel s'apprête dans tous les cas à vivre de nouvelles semaines agitées. 20 Minutes vous rappelle pourquoi.


Une colère sourde monte chez les demandeurs de visas pour la France. Et pour cause, des misères, ils en vivent depuis que l’ambassade de France a externalisé la délivrance des visas au niveau d’une société privée du nom de Vfs Global. Cette société intermédiaire reçoit, en effet, les dossiers de demandes de visas pour le compte du consulat de France.

Mais contrairement à ce que disait le consul général de France, lors de l’ouverture de ce centre de dépôt, les frais pour les demandeurs de visas ont haussé. En effet, auparavant, le demandeur de visa payait 40 000 francs Cfa pour la quittance, en sus des 4 900 francs payés pour la carte de rendez-vous à Africatel Avs. 

Le corps du jeune homme a été découvert hier matin près de chez lui à Mantes-la-Ville. Il aurait tenté de s’interposer au cours d’une rixe peu de temps avant.

Les voisins, les amis d’enfance. Ils arrivent tous par petits groupes, sous la pluie, devant le pavillon de la rue Neunkirchen. A Mantes-la-Ville, la nouvelle du drame s’est rapidement répandue hier matin.

A 5 h 45, un jeune homme qui vivait dans cette zone pavillonnaire tranquille, au-dessus de la cité des Merisiers, a été abattu d’une balle en plein thorax à quelques mètres de sa voiture, 

stationnée devant chez lui. tre de Wà Mantes-la-Ville : quatre suspects arrêtés
Wahid avait 22 ans. Il a grandi à Mantes-la-Ville et habitait dans le quartier depuis deux ou trois ans, chez des proches de la famille. Scolarisé au lycée Camille-Claudel, il s’apprêtait à passer un pro.

 

A peine élue, déjà partie. Joëlle Bergeron, numéro deux sur la liste Front national dans l'Ouest, a démissionné lundi 26 mai, au lendemain de son élection au Parlement européen. Elle a dû laisser sa place à Gilles Pennelle, troisième sur la liste et secrétaire départemental du FN en Ille-et-Vilaine, à la demande de Marine Le Pen, rapporte Ouest-France.

Dans une interview au Télégramme, l'élue lorientaise dénonce un"diktat""Cela avait été décidé avant les élections, mais je ne pensais pas qu'il le mettrait en pratique, a-t-elle expliqué au quotidien. Je pensais que la parité serait respectée. Ils m'ont appelé le dimanche soir puis ce matin, je suis choquée". "Je suis blessée, je m'assois sur 40 ans de militantisme. Ce n'est pas respectueux des femmes" , a-t-elle confiée à France 3 Bretagne.

Plus des deux tiers (68%) des enseignants du secondaire ont déjà songé à changer de métier au cours de leur carrière, selon un sondage Ifop réalisé pour SOS Education et publié jeudi par Le Figaro.

Selon cette étude, l?effondrement de l?autorité et la violence expliquent en grande partie la crise de la vocation. Les insultes ou les propos calomnieux arrivent en tête des violences subies (37% des enseignants concernés).

L'enquête révèle une forte disparité entre le public et le privé. Si plus de la moitié (54 %) des professeurs déclare être ou avoir été en situation d?épuisement professionnel (burn-out), ils sont 56% à faire ce constat dans le public contre 49% dans le privé, constate le quotidien.

Un incendie ravage un immeuble, le 7 juin 2014, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Un incendie ravage un immeuble, le 7 juin 2014, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). (JOEL ESTIENNE / AFP)"

On privilégie la piste criminelle dans l'état actuel des constatations." La piste criminelle est privilégiée dans l'enquête sur l'incendie qui a fait deux morts et quatre blessés graves, samedi 8 juin, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a indiqué, dimanche, le parquet de Bobigny.

L'avocat de Bygmalion, Patrick Maisonneuve, affirme, lundi 26 mai, que les "fausses factures" ont été établies "à la demande de l'UMP" afin de dissimuler les comptes de campagne de Sarkozy. "C'est l'UMP qui a pris la décision d'établir des factures qui ne lui incombaient pas", a assuré le conseil de la société Bygmalion.

Selon lui les prestations pour lesquelles les factures ont été établies ont bien été effectuées par Bygmalion , mais la nature des événements a été maquillée : ceux qui étaient présentés comme des conventions UMP étaient en réalité des événements de campagne."On parle de l'affaire Bygmalion , moi je pense que c'est l'affaire des comptes de campagne du candidat Nicolas Sarkozy", a affirmé Patrick Maisonneuve.