Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

27
Sam, Avr
0 Nouveaux Articles

Une Rocambolesque Affaire À Bergamo : Le Marchand Ambulant Sénégalais, Sans-papiers, Et Les Trois Policiers Italiens Ripoux

NEWS ITALIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Un marchand ambulant sénégalais, en situation irrégulière en Italie, a réussi à faire arrêter trois policiers véreux de Bergamo qui avaient confisqué ses mar­chandises et son argent à leurs fins personnelles. Malheureusement pour lui, il paie sa témérité d'avoir porté plainte en tant que clandestin : condamné pour commerce illicite de produits contrefaits, délit sévèrement réprimé en Italie, il sera expulsé dans la semaine.

SénégalaisBERGAMO (Italie) - Depuis quelque temps, les autorités italiennes ont durci la répression contre la vente de produits contrefaits qui nuit considérablement à leur économie. A Bergamo, au cours d'une opération de routine menée au mois de décembre 2009, trois éléments des forces de police ont arrêté un marchand ambu­lant sénégalais de 40 ans, en train de vendre de la marchandise contrefaite composée de chaus­sures et d'habits. Après avoir réquisitionné la marchandise, ces derniers n'ont émis aucun procès-verbal et ont choisi de tout confisquer à leur propre compte avant de soutirer les recettes journalières du vendeur en situation irrégulière dans ce pays.

Ne pouvant digérer une telle injustice dont certains de ses compa­triotes sont souvent victimes, le clandestin sénégalais a pris la décision de ne pas se laisser faire. En effet, malgré sa situation irrégulière, à en croire nos sources, il a osé se présenter à la préfecture de police pour déposer une plainte contre les agents véreux. Les autorités itali­ennes, qui ont pris très au sérieux la plainte, ont ouvert une enquête avec diligence. Minutieusement menée par la justice depuis le mois de décembre dernier, l'enquête a abouti à l'arrestation depuis le 19 janvier des mis en cause. Une arrestation qui a secoué les services de police de la province lombarde. Relevés de leurs fonctions, les trois agents de police sont poursuivis pour le délit de recel, de détourne­ment, de vol et de violence physique puis envoyés en prison.

Quant au Sénégalais, dont le nom n'a pas été révélé par les autorités italiennes, par mesure de sécurité, la dénonciation lui a été fatale. Non seulement, il a été condamné pour le délit de commerce illicite de produits contrefaits sévèrement réprimé par la loi italienne. Son statut d'émigré sans papier ne lui ayant pas facilité la tâche, l'autorité judiciaire a décidé de procéder à son expulsion du territoire italien dès cette semaine.

Chérif MBAYE

Source : le POPULAIRE