Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Jeu, Jui
0 Nouveaux Articles

Les mots forts de Aïssatou Diop Fall en direct sur la 2STV : « Pourquoi j’ai pitié de Sonko »

Les mots forts de Aïssatou Diop Fall en direct sur la 2STV : « Pourquoi j’ai pitié de Sonko »

Les mots forts de Aïssatou Diop Fall en direct sur la 2STV : « Pourquoi j’ai pitié de Sonko »

INTERVIEWS -PERSONNALITÉS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sur le « Plateau Spécial », émission de la 2STV, Aïssatou Diop Fall s’est exprimée sur la situation de Ousmane Sonko. Elle avance notamment que le leader de Pastef, en grève de la faim, doit revoir sa posture.« De mon point de vue, Ousmane Sonko doit se comporter comme un général, un commandant. Une personne qui dirige un mouvement ne doit pas montrer de signes de faiblesse », déclare la journaliste. Aïssatou Diop Fall de dire : « l’emprisonnement de Sonko confirme mes paroles précédentes. Il a peur de la prison. Je l’ai dit à plusieurs reprises, et il l’a confirmé ».

La journaliste pense dans ce sens que Ousmane Sonko « ne maîtrise pas son envergure politique. Si c’était le cas, il saurait supporter ce qui en découle. Être chef d’État n’est pas une tâche facile. Il faut se battre pour cela. J’ai de la compassion pour lui, il est extrêmement seul. En tant qu’homme politique le plus en vue au Sénégal, il est tout de même seul malgré la foule qui l’entoure. Il est seul parce que personne ne lui dit la vérité. Les autres profitent de sa popularité ».

Quant à la grève de la faim, Aïssatou Diop Fall dénonce une stratégie de victimisation. « Par respect envers les milliers de personnes qui souffrent en prison alors qu’il est dans de bonnes conditions, il doit conserver sa dignité et ne pas montrer de signes de faiblesse. On réclame sa libération alors que c’est lui qui a choisi de ne pas manger. Cela ressemble à une stratégie de victimisation », avance-t-elle.

 

source:https://www.senenews.com/actualites/les-mots-forts-de-aissatou-diop-fall-en-direct-sur-la-2stv-pourquoi-jai-pitie-de-sonko_455243.html