Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Jeu, Oct
57 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

PREMIER LEAGUE - Arsène Wenger tacle l’arbitrage

PREMIER LEAGUE – Après le nul d’Arsenal contre Chelsea (2-2), l’entraîneur des Gunners n’a pas manqué de critiquer le corps arbitral, ainsi que les journalistes anglais.

Arsenal semble décidément abonné aux matchs nuls. Contre Chelsea, les Londoniens ont partagé les points (2-2) pour la 3e fois en quatre matchs durant cette période de fêtes. Mais si un tel résultat n’est pas suffisant quand on veut jouer le haut du classement, c’est pour une toute autre raison qu’Arsène Wenger est apparu énervé en conférence de presse d’après-match. L’entraîneur français s’en est pris à l’arbitrage, avant de passer ses nerfs sur les journalistes britanniques et leurs questions.

 

“S’il y a penalty contre nous ce soir…”

L’Alsacien a eu bien du mal à accepter l’égalisation de Chelsea pour revenir à 1-1 sur un penalty douteux. Surtout que les Gunners s’étaient vu refuser un penalty certain pour une faute sur Maitland-Niles. “Nous avons eu de très mauvaises décisions contre nous, a balancé Wenger au micro de la BBC. Il va falloir, maintenant, les intégrer dans la préparation de nos matches. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais le penalty de Chelsea est une farce…” Avant d’en remettre une couche au micro de SFR Sport : “Une fois de plus, on a été victime d’une décision arbitrale qui sort vraiment de derrière les fagots“.

Loin de décolérer, Wenger a poursuivi, fustigeant encore le penalty accordé à Hazard. “S’il y a penalty contre nous ce soir, alors il doit y en avoir au moins deux pour nous. Ce ne sont que des opinions. Quand vos opinions vont toutes dans le même sens, ce qui est répété n’est pas une coïncidence.”

Pour le technicien, les Gunners sont floués par l’arbitrage depuis le début de la saison. “Nous devons prendre ça en compte dans notre préparation, c’est ce à quoi nous devons faire face. On voit du bon football. Malheureusement, on voit aussi de mauvaises décisions. Cela me frustre et me contrarie. (…) Le plus frustrant pour moi, c’est que c’est arrivé plusieurs fois cette saison, contre Stoke, Watford, Manchester City et maintenant West Bromwich.

“Vous ne vous intéressez pas au jeu”

Le coach est d’ailleurs revenu sur la procédure lancée à son encontre suite au match contre West Brom pour son “langage et/ou comportement inapproprié”. “Je maintiens tout ce que j’ai dit, sans aucun problème“, a-t-il déclaré. “Cela fait trente-cinq ans que je suis dans le football de ce niveau et je sais exactement ce que j’ai dit, ou pas dit.

Pressé par les journalistes anglais sur ce sujet, Wenger s’est alors emporté contre eux, leur reprochant de ne pas se concentrer sur le principal. “Mais c’est quand même terrible, on vient juste de voir un grand match de football, et on ne parle que d’autre chose, vous ne vous intéressez pas au jeu.”

Le conflit entre Arsène Wenger et l’arbitrage est donc loin d’être fini.

source:https://fr.yahoo.com/sports/news/arsene-wenger-tacle-larbitrage-070007446.html

Sadio MANE : « c’est Liverpool qui a gagné le Ball...
La djihadiste Emilie Kôniq veut être jugée en Fran...

Sur le même sujet:

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?