Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

Deux marocaines chantent un hymne officiel de la Coupe du monde 2022

Deux marocaines chantent un hymne officiel de la Coupe du monde 2022

Le Maroc sera bien représenté à la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022. Outre son équipe nationale qui cherchera l’exploit sur les terrains de football, le royaume chérifien sera aussi en musique dans les tribunes. Manal Benchlikha et Nora Fatehi, deux chanteuses marocaines ont, en effet, participé à l’enregistrement d’un des hymnes officiels de la compétition.

 

La chanteuse Manal Benchlikha, plus connue sous le nom de Manal et Nora Fatehi, actrice et musicienne, sont deux des stars de « Light the sky », qui sera l’un des hymnes officiels de la Coupe du monde 2022. La FIFA (Fédération Internationale de Football Association) dévoilera le titre dans son intégralité le vendredi 7 octobre 2022.

Casting 100% féminin

En plus des deux vedettes d’Afrique du Nord, on retrouve dans ce clip la Yéménite Balkyss Fethi et la chanteuse irakienne Rahma Riad. C’est RedOne, ancien producteur de Lady Gaga, qui produit ce morceau. Il avait également officié pour le précédent hymne de Qatar 2022, « Arhabo, avec Gims et Ozuna. Le morceau mettait en avant la notion de tolérance.

De même, Manal est une des personnalités les plus influentes de la musique au Maroc. Elle a remporté deux fois le prix de la « Meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord » aux All Africa Music Awards.

Le groupe du Maroc à la Coupe du monde

Sur les terrains de football du Qatar, le Maroc sera dans le groupe F. Il jouera contre la Croatie, finaliste du dernier Mondial, le Canada, et la Belgique, demie finaliste en 2018. Bref, de redoutables adversaires qui font de cette Poule la plus relevée de la compétition.

L’équipe nationale du Maroc a récemment changé de sélectionneur. En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a résilié le contrat de l’entraîneur franco-bosnien Vahid Halilhodžić. C’est le franco-marocain Walid Regragui qui le remplace à la tête de la sélection depuis août 2022.

 

source:https://www.afrik.com/deux-marocaines-dans-un-hymne-officiel-de-la-coupe-du-monde-2022

Huawei et la section IEEE-UAE publient conjointeme...
Burkina Faso : ce pays est-il toujours celui des h...

Sur le même sujet:

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?