Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

16
Mar, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Crise Institutionnelle au Sénégal : Appel à l'Action  de la Diaspora (Par Momar Dieng Diop)  

Crise Institutionnelle au Sénégal : Appel à l'Action  de la Diaspora. (Par Momar Dieng Diop)

La scène politique au Sénégal est actuellement marquée par des préoccupations profondes, en particulier en ce qui concerne le rôle de l'Assemblée nationale.

Autrefois considérée comme le pilier de la représentation démocratique, cette institution semble avoir perdu sa fonction délibérative.

Au lieu d'être un forum où les représentants du peuple discutent et débattent des questions fondamentales pour la nation, l'Assemblée nationale est hélas devenue une arène où les intérêts partisans et individuels prévalent.

  81 lectures

Santé de Sonko: Pastef parle d’un seuil alarmant

Santé de Sonko: Pastef parle d’un seuil alarmant

Quelques jours après avoir alerté sur l’état de santé de son client, Ousmane Sonko, Me Ciré Clédor Ly revient avec une nouvelle alerte sur le même sujet. ‘’En ma qualité d’avocat membre du collectif de la défense du leader de l’opposition démocratique, j’avais lancé une alerte attirant l’attention sur l’état de santé de ce dernier, qui se détériorait de jour en jour’’, rappelle Me Ciré Clédor Ly dans un texte. Entre autres anomalies, il cite un début de déficit cardiaque ainsi qu’une paralysie complète de la partie gauche du corps de son client, relate LeTémoin.

  819 lectures

ONU : La demande des avocats de Sonko au Haut Commissaire aux Droits humains

ONU : La demande des avocats de Sonko au Haut Commissaire aux Droits humains

Comme prévu, les avocats de Ousmane Sonko ont été reçus, ce vendredi, au Haut-commissariat des Nations Unies sur les droits de l’humains. Au terme de l’audience, Juan Branco a fait le point.

«Mon confrère Larifou a commencé à parler de la situation de Ousmane Sonko, l’urgence à laquelle il est confronté et la nécessité d’intervenir auprès des autorités pour mettre fin à cette persécution inacceptable. Et ont a détaillé l’ensemble des autres éléments», a déclaré Juan Branco, devant les caméras, informe iGFM.

  161 lectures

Sénégal - Accès universel à l’électricité : « Le programme d’urgence en électricité à l’horizon 2025 lancé » (Ministère Énergie)

« Elles sont 6.300 localités électrifiées depuis 2012. Il y a aussi 6.000 autres localités inscrites dans les différentes structures de l’État. » C’est ce qu’a confirmé Cheikh Niane, le SG du ministère du Pétrole et des Énergies qui s’exprimait à l’occasion de l’atelier d’information et de partage avec les membres de la commission chargée de l’énergie et des ressources minérales à l’Assemblée nationale.
  173 lectures
Mots-clés :

Licences de pêche: Pourquoi les pêcheurs sénégalais sont-ils en colère ?

Le reportage d'aujourd'hui, met en lumière la problématique entourant l'octroi des licences de pêche aux navires étrangers opérant dans les eaux sénégalaises.

  119 lectures