Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Jeu, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Dans un contexte de raffermissement  et de renforcement des liens avec le monde socioéconomique, l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint Louis prend en charge les besoins du marché en proposant des enseignements d’orientation professionnalisant  et une recherche favorisant les transferts technologiques vers le monde économique. A cet effet l’UGB avait mis en place, en 2007, le Conseil d’orientation et des relations avec les milieux économiques  (Corme) qui a pour objectif de conseiller l’autorité sur les orientations  permettant de rendre l’UGB  productrice de valeurs ajoutées. «Le recteur de l’université Gaston Berger de Saint-Louis a voulu relancer ce dispositif de gouvernance au niveau de l’UGB qui met en rapport l’université avec la communauté.

Le Corme a été créée depuis plusieurs années, il a connu un peu de stagnation. Les préoccupations qui ont été évoquées vont dans le sens de faire du Corme un instrument institutionnellement assis auprès du recteur. Ce qui va certainement éviter les ruptures», a fait savoir Amacodou Diouf, vice-président du Corme. Selon lui, le Corme est un cadre indispensable pour accompagner l’université dans le cadre de la réflexion stratégique mais aussi  dans le cadre de l’opérationnalisation  de la connexion qui est nécessaire entre le milieu pédagogique et le milieu  de l’emploi.
 
Ainsi demande-t-il au recteur de l’UGB de faire en  sorte que le Corme soit le dispositif de gouvernance de l’université  afin de mieux accompagner l’UGB dans l’insertion et l’employabilité des  étudiants mais aussi dans  l’adaptation de certains curricula par rapport au milieu professionnel. Aussi M Diouf veut-il que l’incubateur soit un instrument dynamique dans le cadre de la prise en compte des préoccupations des étudiants. «Le volet partenariat est aussi indispensable dans le fonctionnement du Corme relativement aux préoccupations de l’université qui est au sein d’une communauté», a-t-il conclu.

 

SOURCE:http://www.sudonline.sn/l-ugb-relance-son-corme_a_38553.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?