Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Jeu, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Vingt-cinq (25) candidats de l’opposition, regroupés autour d’un Collectif dénommé ‘’C25’’ viennent de faire une déclaration commune à la presse pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme « un plan machiavélique » conçu, selon eux, «pour donner la victoire au président Macky Sall ».

« Le fichier de référence servant à invalider le parrainage est inconnu des candidats et de leurs représentants », dénonce le porte-parole du jour, Thierno Alassane Sall, qui fait comprendre que le Conseil constitutionnel a foulé aux pieds les principes universels de démocratie électorale.

 

« Nous ne reconnaissons pas les résultats livrés dans les procès-verbaux de vérification des parrainages», ajoutent-ils, au cours de leur face-à-face avec les journalistes.

Parlant de ‘’graves manquements’’, le C25 a dit avoir commis des avocats pour engager une bataille judiciaire. Parce que, poursuit M. Sall, «des ressources considérables de l’Etat ont été mobilisées pour recueillir le maximum de parrainages pour le candidat sortant».

« C’est dans la précipitation qu’il y a eu modification du fichier électoral. Le système de parrainage, tel qu’il est conçu, n’existe nulle part dans le monde. C’est un système inapplicable. L’objectif était d’abord l’élimination de candidats », fustige de son côté Abdoul Mbaye.

Nous y reviendrons…

 

Auteur: Salla GUEYE - Seneweb.com

 

source:http://www.seneweb.com/news/Politique/parrainages-25-candidats-de-l-rsquo-oppo_n_269323.html

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?