Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mer, Jui
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Mamadou Ndoye, Secrétaire Général de la Ld: «Du point de vue économique, notre marché national ne permet pas une émergence»

iGFM (Dakar) La ligue démocratique (LD) continue d’émettre sur la fréquence des critiques. Le forum initié, avant-hier, par les jeunes «jallarbistes», sur le thème «le Sénégal en 2014 : état et lieux, enjeux et perspectives» a servi de tribune au leader dudit parti, Mamadou Ndoye pour déclarer que l’émergence n’est pas pour demain selon nos confrères du quotidien le Populaire.

«Nous avons observé des pays qui ont développé l’émergence sans pratiquement aucune avancée sociale significative. S’agit-il de cette émergence dont nous voulons parler ou bien de celle qui allège et  intègre les pauvres ? 

Ou encore une émergence, où cette bombe sociale qui pèse sur notre tête va s’arrêter ou non, à savoir la question de l’emploi des jeunes. En tout cas chaque année, pratiquement, le problème s’aggrave, parce que des centaines de milliers de jeunes arrivent sur le marché du travail sans perspective, au moins pour 80% de ces jeunes» a d’abord exprimé le secrétaire général de la ligue démocratique (LD) Mamadou Ndoye.

Il a également soutenu que «du point de vue économique, notre marché national ne permet pas une émergence. Ne nous faisons pas d’illusion là-dessus. Vu tous ces défis à relever, il est très étroit pour permettre une émergence». Car de son avis «  si nous voulons que le Sénégal s’intègre de manière réussie dans ce monde qui est dominé par les économies et les sociétés du savoir, l’enjeu pour nous c’est aussi de construire une société où les idées sont considérées comme essentielles par l’ensemble de la population»

El Hadj Birame NDOUR

source :http://www.gfm.sn/une/item/10879-mamadou-ndoye,-secr%C3%A9taire-g%C3%A9n%C3%A9ral-de-la-ld-%C2%ABdu-point-de-vue-%C3%A9conomique,-notre-march%C3%A9-national-ne-permet-pas-une-%C3%A9mergence%C2%BB.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?