Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Commissaire principal Abdoulaye Diop, nouvellement installé est en train de marquer son territoire. Avec l'appui du Service régional de sécurité publique de Dakar, une opération de sécurisation  des personnes est de leurs biens menée le week-end dans la capitale sénégalaise a permis de mettre la mains sur 341 individus parmi lesquels 14 étrangers pour divers délits pour divers délits. Aussi, 104 voitures ont été mises en fourrière dont 44 scooters et 60 véhicules. L'opération a permis, une entrée de fonds évalués à 404 500 F CFA (d'amendes forfaitaires) dans les caisses du trésor public.

Dans le cadre de la sécurisation  des personnes est de leurs biens, le Service régional de sécurité publique de Dakar, sous l’égide de son chef, le Commissaire principal Abdoulaye Diop, a organisé, une opération de grande envergure, sur toute l’étendue du territoire régional de Dakar dans la nuit du 22 au 23 février 2014. Cette opération qui a duré de 20 heures à 06 heures, a permis l’interpellation de 341 individus parmi lesquels 14 étrangers pour divers délits, informe un communiqué de presse parvenu à notre rédaction hier dimanche 23 février 2014. 

 
Il s’agit de 273 personnes arrêtées pour vérification d’identité, 04 pour nécessité d’enquête, 01 pour injures publiques et rébellion à agent dans l’exercice de ses fonctions. Aussi, des prostitués sont pris entre les mailles des filets des flics: 13 personnes ont été interpellées pour racolage sur la voie publique (prostitution) et 01 personne pour vagabondage et 17 autres pour ivresse publique manifeste.
 
En tout, trente (30) cornets de chanvre indien et 06 joints ont été saisis dans cette opération.  Ces détenteurs de drogue et de faux billets de banque et des voleurs et agresseur sont également passés à la trappe. A ce titre, précise la source, 17 individus dont un nigérian ont été arrêtés pour détention et usage de chanvre indien, 05 pour ouverture et exploitation de débits de boissons sans autorisation administrative, 01 pour détention de faux billets de banque, 01 pour vol avec violence (agression) et 01 pour vol avec violences en réunion. S’y ajoutent 01 interpellation pour conduite sans permis de conduire, 02 pour rixe sur la voie publique, 01 pour entrave à une mission de police et 01 (nigérian) pour trouble à l’ordre public et tapage nocturne.
 
Des véhicules et leurs occupants n’ont pas été en reste.  Ainsi, les 43 check point institués pour le contrôle, ont permis de mettre la main sur 338 pièces afférentes à la conduite automobile. 104 véhicules ont été mis en fourrière dont 44 scooters et 60 véhicules (06 pour vitres teintées sans autorisation et 02 pour défaut de plaques d’immatriculation.
 
L’opération a permis, une entrée de fonds dans les caisses du trésor public avec quatre cent quatre mille cinq cents (404 500) F CFA d’amendes forfaitaires. Cette opération est le prolongement du travail journalier des commissariats qui a permis la mise en fourrière de prés de trois cents (300) véhicules pour défaut de plaques d’immatriculation, informe la même source. 

 

SOURCE: http://www.sudonline.sn/le-commissaire-principal-abdoulaye-diop-marque-son-territoire_a_17659.html

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?