Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Ven, Juil
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’avocat sénégalais Ousmane Sèye, leader d’un mouvement Politique, a appelé samedi à une massive implication des intellectuels africains dans la Politique. Me Sèye se prononçait à l’occasion de la conférence de lancement du Réseau pour la Défense de la Démocratie en Afrique (Raddp).

Me Ousmane Sèye qui faisait samedi une intervention axée sur « une Afrique démocratique dans laquelle les citoyens ont un réel pouvoir » en appelle à une implication plus conséquente des intellectuels africains dans la gestion des affaires de la cité. Selon lui,  « il est nécessaire que les intellectuels militent dans des partis politiques et prennent l’initiative de descendre sur le terrain, d’aller au fin fond des contrées afin d’identifier les réelles préoccupations des populations ».

Selon l’avocat, il ne s’agit pas de se contenter de conférences, d’exposés et de colloques entre intellectuels, rencontres durant lesquelles c’est la théorie qui souvent prime sur la pratique. Le Réseau pour la Défense de la Démocratie en Afrique (Raddp) a pour ambition de rassembler des juristes, des magistrats, avocats, hauts fonctionnaires, universitaires et acteurs de la vie économique. L’objectif de cette organisation est de défendre les libertés en instaurant des mécanismes de consolidation de la démocratie en Afrique. « Le Raddp s’efforce, par des initiatives publiques, de scruter avec vigilance l’Etat de droit et d’exercer en même temps une fonction de veille, une mission d’alerte et un rôle de proposition », a indiqué son président Mamadou Coulibaly.

Oumar BA

Source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=36733:defense-de-la-democratie-les-intellectuels-dafrique-invites-a-simpliquer-davantage-dans-la-Politique&catid=140:actualites

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?