Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mer, Jui
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

«Idrissa Seck est le moins bien placé pour parler d’argent, de milliards disparus…»

L'OBS - Interrogé par la Rfm suite à la sortie du leader de Rewmi Idrissa Seck qui a accusé, à sa descente de l’aéroport après un long séjour à l’étranger, le Président Macky Sall et son gouvernement d’incompétents, le conseiller en communication du Président Macky Sall réplique. Souleymane Jules Diop se rebelle et fait un déballage contre le maire de Thiès.

 

L’INCOMPETENCE DE MACKY. «La première des choses qui me passe par la tête, c’est d’ignorer de tels propos. Mais en même temps, mon indignation face à une telle désinvolture, face à une telle fourberie, m’empêche de me taire. Les Sénégalais noteront bien que je me suis gardé tout le temps, depuis toujours, de me prononcer ou d’évoquer son nom (Idrissa Seck : Ndlr) et même de parler de lui. Mais voilà quelqu’un qui disparaît, les Sénégalais ne savent où il est, ses administrés Thiessois ne savent où il est. Il réapparaît comme ça dans une sorte d’indignation voulue, provoquée, il se met à tenir des propos de cette nature sans aucun fondement. Je le sais et il le sait, il est la personne la moins bien placée au Sénégal pour parler d’argent, surtout de gestion. Au lieu de dire aux gens ce qu’il a fait ces derniers mois, il parle de ce que les gens n’ont pas fait. C’est cela qui est très choquant. Depuis cinq ans, il a été élu maire, il perçoit le salaire des Thiessois, l’argent des contribuables Thiessois pour travailler, il n’y est apparu que deux fois. Et voilà qu’on s’approche des élections, quelqu’un se met à faire des déclarations fantaisistes, de Politique politicienne pour ameuter les gens sur rien du tout. Et c’est avec l’argent des Thiessois qu’il va aller se coucher, se réveiller à midi et au lieu de dire ce qu’il a fait des 500 000 FCFA qu’il perçoit chaque mois et des deux milliards FCfa qu’il gère tous les ans. Il est mal placé. Voilà quelqu’un qui, lui-même, le 29 décembre 2005, a écrit : «Je soussigné, Monsieur Idrissa Seck, ex-Premier ministre du Sénégal, m’engage dès ma libération à remettre à Me Ousmane Sèye et Me Nafissatou Diop Cissé pour le compte de Monsieur Abdoulaye Wade, président de la République du Sénégal la somme de sept milliards à titre d’acompte sur les fonds politiques pour l’organisation des élections législatives et présidentielles de 2007» et il ajoute : «Les élections générales de 2012 seront financées sur le reliquat des fonds.» Je n’évoque pas ce qu’il a déclaré à la Rfm concernant l’usage et la gestion des fonds politiques. Un tel homme est mal placé pour parler de questions de gestion du Sénégal. Je suis très choqué. Et je suis d’autant choqué, que nous avons passé quatre jours à Kédougou sous la chaleur, dans la poussière avec les populations, nous avons bravé toutes ces difficultés et revenus, pendant que nous travaillons, que quelqu’un vienne, dormir jusqu’à midi, à quelques semaines des élections, pour se permettre de telles déclarations, c’est inadmissible.» 

TRAQUE CONTRE MACKY. «Les Sénégalais jugeront et apprécieront. J’ai dit ce qu’il a dit et qui a été consigné sur Pv (Procès-verbal). Les Sénégalais noteront que je n’ai jamais accepté de le soutenir dans une élection malgré ses demandes répétées, réitérées. Le combat que nous avons mené ensemble, nous l’avons fait et j’estime que je l’ai défendu au moment où il le fallait parce que je devais le faire. Il y a des questions sur lesquelles je n’ai pas besoin de revenir. J’y reviendrai s’il le faut parce que personne ne connaît Idrissa Seck mieux que moi. Les Sénégalais sont fatigués de la Politique politicienne. Ils veulent du concret, des résultats. C’est pourquoi, nous devons nous mettre à agir plus qu’à parler. C’est fini cette période-là. Ceux qui lui ont donné ce conseil, qui lui ont dit de communiquer sur ces affaires, de parler d’argent, de milliards disparus, il est le moins bien placé pour le faire. Qu’il dise aux sSnégalais ce qu’il a fait entre Touba et Paris pendant cette période-là, ce qu’il faisait à Saint Diams, et avec quels moyens. Sans doute avec l’argent des Thiessois. Qu’il aille dire aux Thiessois comment on peut être élu, payé comme maire et jamais aller travailler et passer son temps à dormir. Je suis très choqué et indigné.»

SOPHIE BARRO

source: http://www.gfm.sn/actualites/item/13937-idrissa-seck-est-le-moins-bien-place-pour-parler-dargent-de-milliards-disparus%E2%80%A6.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?