Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Dakar, 7 juin (APS) - Serigne Dia Bombardier a battu le "roi des arènes" Balla Gaye 2, dimanche au terme d'un combat qui a opposé les deux lutteurs au stade Demba Diop de Dakar.

Cette confrontation était très attendue par les amateurs de la lutte sénégalaise qui plébiscitaient ce combat comme l'un des plus importants de la saison de lutte.

Le lutteur de Mbour a quasiment marché sur son adversaire, après une petite phase d'observation, le rouant de coups et s'emparant de ses jambes avant de le plaquer au sol.

Les coups de Bombardier semblent avoir bien porté, puisque le "roi des arènes", également appelé ''le lion de Guédiawaye'', semblait sonné et avait légèrement flanché avant la prise fatale du champion de la Petite-Côte sénégalaise.

Bombardier, 22 combats à son compteur, enregistre ainsi la troisième défaite de sa carrière, son premier revers depuis sa conquête du titre de ''roi des arènes'' aux dépens de Yakhya Diop Yékini, le 22 avril 2012.

Le champion de Mbour a déjoué tous les pronostics de la plupart des spécialistes qui le donnaient perdant lors de ce combat. Bombardier semble avoir bien tiré parti de de son statut d'outsider pour s'imposer et démontrer qu'il faut encore compter avec lui en dépit de ses derniers revers.

"On ne m'avait pas cru quand je disais que j'allais le battre, je suis très content de l'avoir battu dans le domaine qu'il maîtrise le plus.Je l'ai battu dans la lutte", a-t-il déclaré.

Avec cette victoire sur Balla Gaye 2, Bombardier soigne davantage sa réputation de terreur des champions, un statut que lui avait conféré sa victoire sur Mohamad Ndao Tyson, dont il avait triomphé en 2002. Tysion était à l'époque présenté comme un phénomène des arènes sénégalaises.
AAN/BK

SOURCE : source : http://aps.sn/articles.php?id_article=129517

 

Bombardier 

source : http://aps.sn/articles.php?id_article=129517

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?