Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Mar, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Des sanctions assez sévères ont été prises dans le nouveau Code de la pêche pour décourager les pêches irrégulières  non déclarées et non réglementées (Inn). Dans ce nouveau texte  qui a été adopté hier par les députés, l’amende réprimant la  pêche Inn a été revue à la hausse. La sanction minimale qui a été fixée à 150 millions de francs Cfa est maintenant portée à 500 millions de francs dans le nouveau Code.

De 200 millions, l’amende maximale est désormais fixée à 1 milliard de francs Cfa.   Avec le nouveau code, les bateaux étrangers en irrégularité peuvent faire l’objet de saisine. «Il y a possibilité de saisir les bateaux.  La première fois qu’on prend un bateau en Inn, il est possible de le saisir, mais si on le prend deux fois, la saisine est obligatoire», précise le ministre. 
Le nouveau Code de la pêche comporte également d’autres innovations qui favorisent la reproduction des ressources halieutiques. Par exemple, la taille minimale des poissons pêchés qui était de 12 cm est ramenée à 18 cm. «C’est à partir de cette taille que par exemple la sardinelle  ainsi que d’autres poissons atteignent leur maturité sexuelle», a expliqué le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime Omar Guèye. L’autre innovation concerne l’augmentation des limites de pêche pour la pêche industrielle.  De six mailes, les limites vont maintenant  jusque dans les dix mailes.
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/peche-illicite-le-senegal-corse-les-sanctions

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?