Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

15
Lun, Avr
0 Nouveaux Articles

Sénégal : la multiplication d’enfants talibés choque l’Unicef

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Dakar de plus en plus peuplé d’enfants talibés. Selon Laylee Moshiri, la représentante résidente du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), au total « 30.160 » enfants talibés sont dans les rues de Dakar, la capitale du Sénégal. Soit plus de la moitié de l’effectif global de talibés enregistrés selon la cartographie de 2014 qui fait état de 54.837 dans tout le pays.Intervenant jeudi dans le cadre d’un atelier d’orientation du ministère de l’intérieur sur la sécurité publique et la protection de l’enfance, elle a déploré cette situation. Pour la représente résidente de l’Unicef au Sénégal, le niveau de couverture national des services de protection est bas dans tous les 45 départements du pays.

 

 Aussi a-t-elle relevé une faible implication des collectivités. Au Sénégal, les enfants talibés sont des élèves d’écoles coraniques contraints à la mendicité par leurs maîtres. Le pays a pris de multiples dispositions visant à mettre fin à ça, mais le phénomène à la peau dure.

 

 

source: http://www.lanouvelletribune.info/international/annonces/25046-senegal-la-multiplication-d-enfants-talibes-choque-l-unicef