Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Dim, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

  Des soldats  de l’armée nationale sont tombés sur une embuscade rebelle hier vendredi 30 octobre sur la route nationale N°5 entre les villages de Badiana et de Djignaky. Même si on ignore encore le bilan exact, des sources concordantes on fait état de quatre blessés dans les rangs de l’armée, qui sont évacués à Ziguinchor dans la journée. D’autres sources font état de pertes en vies humaines du côté des rebelles.   Représailles d’éléments rebelles ou simple incident ? 

 

Des soldats  de l’armée sont tombés hier vendredi 30 octobre sur une embuscade rebelle sur la route nationale N°5 entre les villages de Badiana et de Djignaky. Même si on ignore le  bilan exact de cet accrochage, l’embuscade a fait au moins quatre blessés dans les rangs de l’armée. C’est aux environs de 8 heures hier qu’un camion de l’armée qui acheminait des troupes a essuyé des tirs sur l’axe Bignona-Diouloulou, à proximité du village de Badiana. Des éléments armés supposés appartenir au Mfdc ont surgi de la forêt pour attaquer les soldats. La riposte catégorique de l’armée a imprimé une vive tension dans la zone prise au piège. Le crépitement des armes a duré pendant de longues heures.

Ces accrochages entre l’armée et les rebelles rappellent le dernier feuilleton des affrontements survenus en début de semaine dans la même zone des palmiers réputés être la zone de prédilection  des éléments rebelles. Tout laisse croire que cette attaque rebelle a des allures de représailles à la récente opération de sécurisation menée par les forces de sécurité dans la zone et qui avait permis de démanteler des réseaux de trafic de bois dans le village de Mongone où des individus ont été arrêtés.

Cette recrudescence de la tension notée ces derniers jours porte un coup dur au processus de paix qui par la faveur de l’accalmie même précaire avait suscité beaucoup d’espoir chez les populations du sud. Ces deux accrochages entre l’armée et les rebelles dans la même zone laissent-ils présager un regain de tension dans la région ? Cette interrogation qui taraude tous les esprits installe la stupeur chez les populations  de la région sud  qui tangue depuis des années entre accalmie et violence.

source: http://www.sudonline.sn/l-armee-enregistre-quatre-blesses_a_26957.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?