Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Lun, Aoû
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

iGFM – (Dakar) Même s’il se susurre au sein du Pds que c’est Madické Niang qui est pressenti pour prendre provisoirement la place de coordonnateur du Pds, le temps qu’Omar Sarr en finisse avec la Justice, Wade au vu de son âge, car ne pouvant plus conduire des troupes, serait dans de petits calculs, pour trouver un intérim au poste de coordonnateur national de son parti.

 

Selon un membre du comité Directeur du Pds qui s’est confié à igfm, Me Wade qui prend au sérieux les menaces de démantèlement du Pds par le pouvoir en place, est en train de trouver celui qui, de la trempe d’Omar Sarr parmi ses lieutenants, peut continuer le combat. Notamment, diriger les troupes pour, non seulement la libération des «prisonniers Pds» : le candidat du parti, Karim Wade, Toussaint Manga, Victor Sadio Diouf et de tous les autres détenus politiques, mais aussi mener les batailles démocratiques qui s’imposent, dans une parfaite coordination et cohérence des activités politiques face au contexte actuel.

 

 

C’est en cens, poursuit notre interlocuteur que « depuis la France où il est établi au lendemain de sa chute du pouvoir, Me Wade a instruit ses proches de mettre en place la plateforme des structures internes du Pds, au tour de l’Union des Jeunesses Travaillistes (Ujtl), du Clc (comité de liaison communal) et du Clf (comité de liaison fédérale) ».

Ce, pour une meilleure satisfaction des besoins du peule sénégalais, principalement, le respect des libertés et règles démocratiques consacrées par la constitution du Sénégal.

Egalement, à travers cette plateforme des structures, il s’agira dit-on, « de la prise en charge effective des luttes démocratiques et du projet de société proposé par le candidat Karim Wade pour 2017. Sans oublier, la préservation et la perpétuation de l’œuvre incommensurable du Président Abdoulaye Wade, en tant que Secrétaire général national du Pds.

Dans le même sillage, la plateforme des structures internes proposée et obtenue par Me Wade, « exige, en vertu des lois fondamentales du pays, des libertés et acquis démocratiques et du respect de la souveraineté du Peuple Sénégalais ».

Et la même source de conclure qu' »en dépit de son âge avancé, toute initiative relevant de la plateforme sera sous tutelle du secrétaire général du Pds, attendu incessamment dans la capitale sénégalaise ».

 

Sekou Dianko DIATTA

 

SOURCE:http://www.igfm.sn/le-coordonnateur-du-pds-en-detention-wade-cherche-interim/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?