Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Dim, Jui
0 Nouveaux Articles

Macky Sall : "Je suivrai l'avis du Conseil constitutionnel..."

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Macky Sall suivra à la lettre l'avis du Conseil constitutionnel concernant la réduction du mandat présidentiel. C'est lui même qui en a fait la révélation à certains de ses collaborateurs.

 

Le Conseil constitutionnel a t-il émis un avis négatif à la suite de la consultation transmise par le président de la République qui veut réduire le mandat en cours de 7 à 5 ans ? A t-il donné une réponse positive ? Et si les juges avaient coupé les poires en deux ? C'est le journal Libération qui s'interroge indiquant que Macky Sall a décidé de suivre à la lettre l'avis du Conseil constitutionnel, ramant ainsi à contre-courant de ceux qui soutenaient qu'il n'est pas lié par cette décision. 

"Je suivrai l'avis du Conseil constitutionnel . Je suis un légaliste. Il ne faut pas installer le désordre dans le pays", a confié le patron de l'Alliance pour la République (Apr). Pour justifier sa position, Macky Sall a convoqué, devant ses troupes, la candidature polémique de Wade lors de la dernière Présidentielle. 

En effet, expliquera-t-il, il faisait partie de ceux qui croyaient dur comme le fer que cette candidature de Me Wade était irrecevable. "Mais, lorsque le Conseil constitutionnel a déclaré cette candidature recevable, j'ai respecté cette décision. Je suis allé dans le Sénégal des profondeurs battre campagne pendant que certains candidats manifestaient contre la décision des juges à la Place de l'Indépendance. C'est dire que, quelle que soit la décision du Conseil constitutionnel, je la respecterai à la lettre", a-t-il dit selon le journal.

 

 

 

source: http://www.leral.net/Macky-Sall-Je-suivrai-l-avis-du-Conseil-constitutionnel_a164987.html