Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Mar, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

C’est à croire que Yaya Jammeh a le sang chaud en ce moment. Le Directeur général de la Gambian National Petroleum Corporation (Gnpc) Momodu Badjie, le secrétaire permanent du ministère du pétrole Fafa Sanyang et un agent du secrétariat de la présidence de la République gambienne du nom de Nuha Touray, ont été arrêtés ce dimanche. Interpellés par la redoutable National Intelligence Agency (NIA) ils y sont présentement pour être interrogés.

 


Ces arrestations viennent après celle intervenue hier, de l’ancien procureur général Cherno Marena (photo ci-contre). Le procureur a été démis de ses fonctions au moi de mai dernier, soit quelques semaines après l’arrestation de plusieurs opposants, sans qu’aucune raison ne soit avancée pour justifier son limogeage. C’est le 3ème procureur général viré en Gambie depuis 2013. 

La Gambie déjà sous les projecteurs avec le procès Darboe et Cie 

La Gambie est déjà sous le feu des projecteurs avec l’arrestation et le procès en cours à la Haute Cour de justice, du leader de l’opposition gambienne Ousainou Darboe et 19 autres personnes dont des membres du comité exécutif du Parti démocratique uni (UDP). 

Ils ont été arrêtés lors de la manifestation du 16 avril qui avait pour principal but, de réclamer la lumière sur la situation des manifestants arrêtés deux jours avant, et dont des rumeurs courraient sur la mort de certains, comme Solo Sandeng. Finalement seul ce dernier a été officiellement reconnu mort en détention. 

Jotay.net

 

 

source: http://www.LERAL.net/Gambie-Un-ancien-procureur-un-Directeur-general-et-deux-fonctionnaires-en-garde-a-vue-a-la-NIA_a174242.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?