Fast backlinks and Guest-post hosting
Après avoir assuré le carton plein en phase de poule, et décroché la qualification à la prochaine Coupe du Monde 2019, en Pologne, l’équipe du Sénégal U20 fera face, ce mercredi 13 février à 18h, à l’Afrique du Sud ; en demi-finale de la Can U20. Après deux finales consécutives perdues, les Lionceaux tenteront de disputer une troisième finale dans cette compétition. Mais aussi, succéder à la Zambie, vainqueur de la 20e édition, en 2017. Ce qui sera une grande première pour le Sénégal qui n’a pas encore été sacrée championne d’Afrique dans cette compétition.
Le Sénégal affronte, ce mercredi 13 février, au stade Seyni Kountché, l’Afrique du Sud en demi-finale de la Can U20 qui se dispute au Niger. Sur une série de trois victoires d’affilée, remportées contre le Mali (1-0), le Ghana (2-0) et le Burkina Faso (5-1), les coéquipiers d’Ousseynou Cavin Diagne endossent le costume de favoris dans ce dernier carré de la compétition.
En face, ils feront face à un adversaire Sud-africain, qui a réussi à se hisser dans le dernier carré au bout de deux matches nuls face au Niger, pays organisateur (1-1) et au Nigeria (0- 0). Sa seule victoire dans la poule A, il l’a enregistrée face au Burundi sur la plus petite des marques (1-0). En plus de la qualification à la phase finale de la Coupe du monde qui aura lieu du 23 mai au 15 juin, en Pologne, les poulains de Youssoupha Dabo viseront une troisième finale d’affilée.
En cas de qualification, ils feront un grand pas vers la succession à la Zambie, vainqueur de la 20e édition en 2017. Ce qui sera une première pour une équipe sénégalaise de cette catégorie.
En lever de rideau de cette rencontre, l’autre demi-finale opposera, le Nigeria, sept fois champion d’Afrique des moins de 20 ans, au le Mali. Dans ce duel ouest africain, les Nigérians partent avec un avantage au vu de leur parcours dans cette poule A, qu’ils ont largement dominée. Comme les Lionceaux, les Nigérians se sont montrés tout aussi dominateurs dans leur groupe. Après avoir battu respectivement, le Burundi (2-0) et le Niger (1-0), ils ont fait match nul contre à l’Afrique du Sud (0-0). Quant à leur adversaire du Mali, il a terminé par deux victoires devant le Burkina Faso ( 1-0) et le Ghana ( 1-0), après une défaite d’entrée contre le Sénégal (0- 2), en ouverture.
Omar DIAW
PROGRAMME
Nigeria – Mali à 15h30 TU
Sénégal – Afrique du Sud à 18h30 TU
SOURCE: https://www.sudonline.sn/les-lionceaux-en-quete-d-une-troisieme-finale_a_42898.html