Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
28
Dim, Nov
117 Nouveaux Articles

La Fondation Merck célèbre la « Journée Mondiale du Diabète 2021 » avec les Premières Dames Africaines et les Ministères de la Santé en améliorant les soins du diabète et de l'hypertension en Afrique et dans les pays en voie de développement

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
La Fondation Merck célèbre la « Journée Mondiale du Diabète 2021 » avec les Premières Dames Africaines et les Ministères de la Santé en améliorant les soins du diabète et de l'hypertension en Afrique et dans les pays en voie de développement
La Fondation Merck fournit un diplôme d'études supérieures d'un an et un master de deux ans en diabète, endocrinologie et médecines cardiovasculaires préventives de l'Université britannique

NAIROBI, Kenya, 13 novembre 2021/ -- La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, célèbre la « Journée Mondiale du Diabète 2021 » avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, les Sociétés Médicales et les Universités à travers leur programme de long terme visant à renforcer les capacités de soins de santé et à améliorer l'accès des soins du diabète, l'hypertension et l'endocrinologie en offrant une formation spécialisée aux médecins africains, asiatiques et latino-américains.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et l'Une des 100 Femmes Africaines les Plus Influentes (2019, 2020 et 2021) a expliqué : « Nous, à la Fondation Merck, célébrons incroyablement la Journée Mondiale du Diabète 2021 en offrant des bourses dans le cadre du Programme des Points Blues de la Fondation Merck Foundation. À ce jour, plus de 600 médecins de 42 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine ont terminé ou se sont inscrits à des programmes de diplôme d'un an et de master de deux ans en diabète, endocrinologie et médecine cardiovasculaire préventive, ainsi qu'un programme de trois mois « Cours de Master sur la Prise en Charge Clinique du Diabète » en anglais, français, portugais et espagnol. Ces programmes sont en partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé et les Sociétés Médicales. De plus, je suis fière d'annoncer que nous avons jusqu'à présent fourni une formation spécialisée à plus de 1200 médecins dans des spécialités très critiques et mal desservies, non seulement sur le diabète mais aussi en oncologie, cardiovasculaire, soins de la reproduction, respiratoire, soins intensifs, urologie, gastro-entérologie, orthopédie, Urgence pédiatrique et soins néonatals, psychiatrie, gestion de la douleur, chirurgie et plus encore. C'est le summum de ma vie professionnelle et personnelle. »

« La Fondation Merck travaille constamment sur le renforcement des capacités de soins de santé dans divers pays pour ceux qui souffrent de diabète et de ses affections associées. Le thème de la Journée Mondiale du Diabète 2021 est « L'accès aux soins du diabète », ce qui est très proche de l'objectif de la Fondation Merck car nous comprenons le besoin urgent d'augmenter l'accès au diagnostic et au traitement du diabète, afin de prévenir les complications et d'améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec le diabète, surtout en ces temps sans précédent de pandémie de COVID-19. Chaque jour, la Fondation Merck s'efforce de transformer la capacité de prise en charge des patients en Afrique et dans d'autres pays en voie de développement.

La Fondation Merck fournit un diplôme d'études supérieures d'un an et un master de deux ans en diabète, endocrinologie et médecines cardiovasculaires préventives de l'Université britannique. La Fondation Merck recrute également des médecins pour un « Cours de Master sur la Prise en Charge Clinique du Diabète » en 4 langues : anglais, français, portugais et espagnol, approuvé par Sociétés de Diabètes Britannique pour améliorer l'accès à des soins du diabète de qualité et équitables pour les pays Africains et les pays d'Amérique latine.

Jusqu'à présent, la Fondation Merck a déjà inscrit plus de 600 candidats à ces cours de 42 pays africains et asiatiques, dont le Bangladesh, le Botswana, le Burundi, la RCA, le Cambodge, le Cameroun, le Tchad, le Congo Brazzaville, la RD Congo, l'Égypte, l'Éthiopie, le Gabon, la Gambie, Ghana, Guinée Conakry, Indonésie, Kenya, Lesotho, Libéria, Malawi, Malaisie, Maurice, Mexique, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Niger, Nigeria, Pérou, Philippines, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sri Lanka, Soudan, Tanzanie, Émirats Arabes Unis, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

« Les médecins formés pourront établir des cliniques du diabète dans leurs centres de santé ou hôpitaux dans le but de prévenir et de prendre en charge la maladie dans leurs communautés respectives. Cela aidera considérablement les personnes diabétiques avec des soins et un soutien continu pour gérer leur état et éviter les complications. Il est important de ne pas négliger le fait qu'ils appartiennent également au groupe à haut risque de coronavirus. En cette Journée Mondiale du Diabète 2021, prenons-la comme un défi et sensibilisons-nous au diabète et adaptons le bon mode de vie pour prévenir de telles situations », a ajouté la Sénatrice Dr. Rasha Kelej.

Dr. Beata Iyaloo Haulofu de Namibie, candidate inscrite au Diplôme Post-Universitaire en Diabètes, déclare : « Programme de Formation des Points Blues de la Fondation Merck » est très important pour moi. Avec ce programme, j'acquérir l'expertise requise dans ce domaine, ce qui me permettra de mieux prendre en charge les patients diabétiques, réduisant ainsi la morbidité et la mortalité liées à cette menace pour la santé, contribuant au problème mondial du diabète. 

Dr. Niyonsenga Simon Pierre du Rwanda, candidat au Master en diabète, déclare : « Je suis reconnaissant à la Fondation Merck pour cette opportunité. Ce cours bénéfique fera progresser mes connaissances cliniques et m'aidera à fournir mon expertise à la population de mon pays, en plaidant pour une prévention, un contrôle et un traitement accrus ».

Regardez le témoignage vidéo du premier diabétologue au Kenya des anciens de la Fondation Merck, le Dr. Sam Mucheru : https://bit.ly/30h4dbg

La Fondation Merck continue de renforcer les capacités de soins de santé dans les pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine dans le but de fournir un accès à des solutions de soins de santé de qualité et équitables. Plus de 1200 médecins de 44 pays ont déjà bénéficié de bourses de la Fondation Merck dans divers domaines critiques et mal desservis tels que l'oncologie, le diabète, la médecine cardiovasculaire préventive, l'endocrinologie, la médecine sexuelle et reproductive, la médecine aiguë, la médecine respiratoire, l'embryologie et la fertilité, la rhumatologie, gastro-entérologie, dermatologie, psychiatrie, médecine d'urgence et de réanimation, soins intensifs, médecine d'urgence pédiatrique, médecine néonatale, pratique chirurgicale avancée, gestion de la douleur, urologie, chirurgie générale, microbiologie clinique et maladies infectieuses, ophtalmologie, médecine interne, traumatologie et orthopédie, neuroimagerie pour recherche biotechnologie dans l'ART et plus.
Distribué par APO Group pour Merck Foundation.
 

À propos de Merck Foundation :
Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de Merck Foundation sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de Merck Foundation. Veuillez aller sur www.Merck-Foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne : (Merck-Foundation.com); Facebook (bit.ly/32YFKpv), Twitter (bit.ly/2TeOQNj), Instagram (bit.ly/3g6OYr3) , YouTube (bit.ly/3zc3up1) et Flicker (bit.ly/2Tay0Pu).

SOURCE
Merck Foundation

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?