Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Ven, Avr
0 Nouveaux Articles

Des soldats français accusés d'avoir forcé des jeunes filles à des actes de zoophilie

La France a promis jeudi 31 mars de faire "toute la lumière" sur les accusations de viols commis par ses soldats en Centrafrique, les Nations unies étant une nouvelle fois ébranlées par plus d'une centaine d'allégations de sévices visant aussi ses Casques bleus dans le pays.

"Les cas d'abus et d'exploitation sexuels allégués sont particulièrement révoltants et odieux", a dénoncé l'ambassadeur français auprès des Nations unies François Delattre, à propos d'accusations de violences sexuelles et même de bestialité révélées par l'ONU quelques heures plus tôt.

Lire la suite...

L’entrepreneur spécialisé dans la technologie de placement professionnel nigérian a remporté le Grand Prix Anzisha 2015 récompensant les jeunes entrepreneurs africains

HONEYDEW, Afrique du Sud, 18 novembre 2015/ -- Les organisateurs du prix Anzisha ont l’honneur d’annoncer le lauréat du Grand prix de 25 000 USD à l’occasion de la remise, pour la cinquième année consécutive, du prix du jeune entrepreneur africain. 

Lire la suite...

Partenariat MCB-Société Générale au Mozambique

Ce partenariat verra l’entrée de la Société Générale dans l’actionnariat de MCB Moçambique

 

PORT-LOUIS, Maurice, 19 mars 2015/ -- Le Groupe MCB (http://www.mcb.mu) amorce une nouvelle étape de son expansion au Mozambique avec la signature d’un accord avec la Société Générale. Ce partenariat verra l’entrée de la Société Générale dans l’actionnariat de MCB Moçambique. Cette opération reste soumise à l’approbation de la Banque Centrale du Mozambique.

Lire la suite...

DIRECT. Hollande "condamne fermement les agressions" contre Israël

Confronté à des tirs de roquettes, l'armée israélienne poursuit son offensive "Bordure de protection", mercredi. L'Etat hébreu a reçu le soutien de Paris et Berlin.

Israël poursuit son offensive "Bordure de protection". L'armée a mené environ 160 raids aériens sur la bande de Gaza au cours de la nuit. Au moins 28 Palestiniens sont morts, mercredi 9 juillet, selon des sources médicales. Depuis le début de l'opération, 48 Palestiniens ont été tués.

• Tirs de roquettes vers Israël. Dans la matinée, les sirènes d'alerte ont retenti à Tel-Aviv et dans le centre d'Israël en raison d'une salve intense de tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza. Les organisations paramiliataires ont montré leur force en atteignant Haïfa, à une distance record de plus de 160 km de Gaza, ainsi que la région de Dimona, où Israël a une centrale nucléaire. Ces tirs n'ont pas fait de victimes.

Lire la suite...

Transport : Découvrez les 3 raisons qui font du train un choix idéal au Cameroun

 

Au Cameroun, comme dans plusieurs autres états Africains, voyager par la route est devenu trop risqué; cela est relatif certainement au nombre d’accidents répertoriés chaque année par le ministère en charge du transport. Dans ce contexte assez difficile avec le nombre d’accidents sur la route, l’on devrait se tourner vers un type de transport pas encore suffisamment ancré dans les habitudes de tous : le transport par train.

Lire la suite...

Succès impressionnant pour l’eurobond Côte d’Ivoire

iGFM – (Dakar) La Côte d’Ivoire a finalement levé 750 millions de dollars au taux de 5,65% sur 10 ans.  

Cet ajustement à la hausse (la prévision initiale portait sur 500 millions de dollars) résulte d’une forte demande de 4,75 milliards de dollars, selon le syndicat de placement formé de la BNP Paribas, de Citigroup et de Deutsche Bank. Notée B1 par Moody’s et Fitch, l’obligation a reçu des offres de souscription de quelque 185 investisseurs. 

Lire la suite...

Concurrence : l'Union européenne inflige 331 millions d'euros d'amende au laboratoire Servier

Il est reproché à l'entreprise d'avoir freiné l'entrée sur le marché de versions moins chères de son médicament cardiovasculaire, le périndopril.

L'UE a infligé 331 millions d'euros d'amende au laboratoire Servier, mercredi 9 juillet. La Commission européenne reproche à l'entreprise d'avoir freiné l'entrée sur le marché de versions moins chères de son médicament cardiovasculaire, le périndopril. C'est la troisième fois que cette pratique dite du "pay-for-delay" est sanctionnée.

Lire la suite...

Afrique : 400 décideurs africains attendus au symposium ESA « Engineering Symposium for Africa » organisé par Jacobs Engineering S.A

 

Un événement incontournable pour la communauté de l’Ingénierie sur ce continent

 

CASABLANCA, Maroc, 8 avril 2015-- Jacobs Engineering SA (JESA) organise, le jeudi 21 mai 2015 à Marrakech, le premier Symposium ESA, «Engineering Symposium for Africa» (https://www.esa-symposium.com) sous le thème «Ingénierie et technologies innovantes pour une croissance durable en Afrique».

Lire la suite...

France - L'UMP plombée par une dette de 74,5 millions d'euros, selon un audit financier

Le bureau politique de l'UMP a reçu, mardi, la synthèse de l'audit mené sur ses finances. 

L'ambiance à l'UMP est aussi plombée que ses finances. Selon un audit publié mardi 8 juillet, le parti doit, au 30 juin, 74,5 millions d'euros à ses créanciers. Mais le parti est solvable et a réussi à négocier avec ses créanciers un rééchelonnement de sa dette : il peut fonctionner jusqu'en 2017, à condition de suivre des "exigences fortes", a expliqué à l'issue du bureau politique Alain Juppé, membre du triumvirat à la tête de l'UMP.

Lire la suite...

France - Discriminations : le Conseil d'Etat ordonne de mettre en œuvre la loi sur le CV anonyme

Le texte, voté en 2006 mais jamais appliqué, a pour objectif de lutter contre les discriminations à l'embauche.

Le texte a été voté il y a huit ans, mais il n'a jamais été appliqué. Le Conseil d'Etat a ordonné, mercredi 9 juillet, de mettre en œuvre la loi sur le CV anonyme, pour lutter contre les discriminations à l'embauche. La plus haute juridiction administrative a jugé que "le délai raisonnable imparti" pour rendre le texte applicable était"dépassé".  Le gouvernement a maintenant six mois pour publier un décret.

Lire la suite...