Pour assurer la réélection du président de la République, Macky Sall en 2017, les responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) rivalisent d’imagination. S’il est vrai que depuis quelques mois les idées fusent dans tous les sens pour convaincre les Sénégalais d’accorder un second mandat au chef de l’Etat, force est de constater que celle du maire de la Commune de Bambilor, Ndiagne Diop se distingue facilement de toutes les autres par sa clairvoyance, son efficience et son efficacité, en ce sens qu’elle veut que chaque responsable du parti au pouvoir et des formations politiques alliées mènent des activités et fassent des réalisations concrètes qui répondent aux attentes des populations de leurs localités respectives.
APR Bambilor : Les jeunes contribuent à hauteur de 2 millions à la caution de Macky pour 2017
Le maire du maire de Bambilor, Ndiagne Diop a révélé, le 1er avril 2015, que les jeunes de sa Commune ont décidé d'apporter une contribution d'un montant de 2 millions de francs CFA à la caution du président de la République Macky Sall pour l'élection présidentielle de 2017.
"Les jeunes ont décidé d'envoyer la totalité des recettes qui seront tirées de leur prochaine soirée avec le chanteur Pape Diouf au chef de l'Etat, à titre de contribution à sa caution", a déclaré Ndiagne Diop, qui s'exprimait lors d'un rassemblement des femmes de la localité.
Bambilor: Oumar Guèye, maître chez lui!
Dans la communauté rurale de Bambilor, et dans le département de Rufisque, le maître incontestable reste le ministre en charge du Tourisme Oumar Guèye. Il faut que le gars ne bénéficie pas pour rien la confiance du chef de l'Etat Macky Sall qui mise beaucoup sur sa personne pour pencher la balance de son côté. Pour preuve, dans les dizaines de villages que constitue cette localité, le ministre reste véritablement le seul maître à bord!
Alerte ! Risque d’affrontement entre les familles Mandiang et Sané à Marsassoum pour un litige foncier
Un problème foncier oppose la famille Mandiang de Marsassoum en Casamance, à la famille Sané de la même localité. Les deux parties ont failli en venir aux mains ce lundi matin. Les principaux protagonistes sont convoqués à la gendarmerie cet après midi.
Tout est parti selon Moussa Mandiang, de son grand frère Mamadou, qui aurait vendu, avec la » complicité » du secrétaire municipal et du délégué du quartier de Kankaba » plus de 26 de leurs terrains qui appartiennent à la famille. Mais la vente de trop est celle faite par Mamadou à un ressortissant suisse marié à une fille de la famille Sané.
Forte Mobilisation au meeting du Ministre Oumar Gueye de la coalition Benno Bokk Yakaar (
Le résultat a dépassé toutes les prévisions : des centaines de militants ont envahi les lieux dans une ambiance électrique. Pour donner la mesure de cet évènement, il suffit de dire que ce meeting fait partie de la plus grande ouverture de la campagne de la coalition Benno Bokk Yakaar dans cette communauté rurale.
Etaient présents, , le ministre du tourisme et des transports aériens Oumar Gueye et ses sympathisants de Sangalkam, le président de la communauté Rurale de Bambilor Ngagne Diop, le chef de village et l’Iman à keur Ndiaye Lô, Pape Sow, El Hadji Samb, le responsable politique à Keur Ndiaye Lô qui a rejoint, sous la tutelle de Oumar Gueye, fièrement Macky Sall et que son influence représente une victoire certaine dans sa localité donc pour la coalition Benno Bokk Yakaar.
Bambilor : Oumar Guèye, persona non grata chez les apéristes
Le ministre Oumar Guèye persona non grata à Bambilor. L'ex-rewmiste et néo apériste est vraiment mal barré. Il a été littéralement contesté mais surtout déstabilisé dans cette communauté rurale. Et sous ce rapport, un opposant de taille du nom de Mamadou Diop Sall bénéficie du soutien de la quasi totalité des responsables de l'Alliance pour la République (Apr). D'ailleurs, le gars aurait reçu plusieurs millions en perspectives des prochaines joutes locales pour faire face au ministre du Tourisme Oumar Guèye.
BENNOO SE MOBILISE A TOCKY GARE Khadim Cissé, à la tête du comité électoral
Le Président en exercice du Conseil rural de Tocky Gare Khassim Cissé a été porté, ce jeudi, à la tête du comité électoral de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar qui regroupe le Parti socialiste, l'Alliance pour la république (Apr) et l'Alliance des forces du progrès (Afp). Cette coalition s'est engagée à mener une gestion transparente et participative.
Locales-Bambilor- Modou Lô et Abdou Guité Seck au meeting de Benno Bokk Yakaar
iGFM (Dakar) Le ministre du tourisme et des transports aériens Oumar Gueye a organisé un grand meeting hier à Bambilor. La coalition Benno Bokk Yakaar s’est fortement mobilisée derrière lui. Etaient présents à ce meeting d’ouverture de la campagne, le lutteur Modou Lô et le chanteur Abdou Guité Seck.
Sédhiou - Marsassoum rend hommage au Pr Assane Seck El Hadji Sidya drame magnifie son œuvre, sa famille exaltée s’engage
La communauté de Marsassoum et du Diassing des profondeurs ont rendu un vibrant homme à professeur Assane Seck, homme de culture, leader politique et ancien ministre à portefeuille multiple. Les membres de sa famille, ses proches dont El Hadji Sidya Dramé, le président des Oulémas mandingues du Sénégal et ambassadeur de la paix, des universitaires et collaborateurs du disparu ont pris part à cette sixième commémoration. Sa famille s’engage à œuvrer pour l’émergence de cette cité de Marsassoum qui a vu grandir leur père. Professeur Assane Seck était un agrégé d’Histoire et de Géographie et ancien ministre. Il est né le 1er février 1919 dans le village d’Inor, dans la région de Sédhiou.
DAROU MOUHTY : La Rts s’attire les foudres de la famille de Mame Thierno Birahim Mbacké
L’OBS – La famille de Mame Thierno Birahim Mbacké est-elle en passe de rééditer le coup de 2013 ? Celui de chasser l’équipe de la télévision nationale pendant la cérémonie officielle du Magal ?
C’est le spectacle qui risque de s’offrir, si les responsables de cette boîte et le comité d’organisation n’accordent pas leurs violons d’ici le 03 juin, jour de la célébration de la rencontre entre Mame Thierno et Cheikh Ahmadou Bamba, au retour d’exil de ce dernier.
Entre la télévision nationale et la cité de Borom Darou, c’est l’éternel dialogue de sourds. Les rapports n’ont jamais été des meilleurs. La preuve, le 25 juin 2013, le porte-parole de Darou Mouhty vidait son «chargeur» sur la radio télévision sénégalaise. Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss avait profité de la cérémonie officielle pour monter sur le ring et envoyer la Rts dans les cordes. Coupable, selon lui, d’avoir injustement interrompu, lors du Magal précédent, son intervention télévisée. «Plus jamais ça !» Non sans leur intimer l’ordre de quitter les lieux. Pour l’édition de cette année, la Rts a tout intérêt à surveiller ses arrières.